États-Unis : la famille du Marocain tué au Texas réclame justice

20 octobre 2021 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Quelques jours après le meurtre d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre dernier, sa famille dit avoir reçu très peu d’informations sur les circonstances de son décès et réclame la vérité.

La famille d’Adil Dghoughi s’est rendue au College Station puis au comté de Caldwell lundi dernier pour obtenir plus de réponses sur la mort du jeune Marocain. Mais ses démarches se sont avérées infructueuses. « Nous ne savons rien. […] Nous voulons juste la vérité. C’est tout ce que nous voulons. La vérité et des réponses », a déclaré à KXAN, Amy Fagnant, l’épouse d’Adil Dghoughi, qui est séparée de lui. Elle dénonce un acte de violence inutile pour quelqu’un qui ne ferait de mal à personne. « Il n’y a aucune chance qu’il blesse quelqu’un », a déclaré pour sa part Othmane, le frère de la victime.

À lire : États-Unis : un Marocain tué au Texas, sa famille réclame justice

Les faits s’étaient déroulés le 11 octobre dernier vers 3 h 30 du matin. Après avoir échangé quelques mots, un individu a tiré sur Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans qui était assis dans une voiture garée près de sa résidence, à Martindale, une petite ville de moins de 1 000 habitants située à environ 40 km au Sud-Ouest d’Austin. Descendus sur les lieux, les agents de police ont transporté la victime à l’hôpital. Il succombera à ses blessures.

Après la fusillade, le bureau du shérif du comté de Caldwell s’est fendu d’un communiqué pour annoncer « l’incident tragique ». Les forces de l’ordre ont déclaré que le présumé assassin est « resté coopératif ». Par conséquent, les autorités locales ont décidé de ne pas l’arrêter pour la fusillade. Au Texas, la loi communément appelée loi « stand your ground », stipule qu’un individu est légalement autorisé à recourir à la force meurtrière lorsqu’il « croit raisonnablement » qu’il est nécessaire de se défendre contre un préjudice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Homicide - Décès - Texas - MRE

Aller plus loin

Maroc : 30 ans de prison pour l’auteur de la « boucherie » d’Azrou

La chambre criminelle près la cour d’appel de Meknès a condamné à trente ans de prison ferme, un enseignant pour avoir tué trois membres de sa belle famille.

Texas : plainte contre le tueur d’Adil Dghoughi

La mère d’Adil Dghoughi, le Marocain de 31 ans, tué par balles au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre 2021, a porté plainte contre Terry Turner, 66 ans, le tueur de son fils.

Texas : le tueur d’Adil Dghoughi arrêté puis libéré sous caution

Terry Duane Turner, 65 ans, est accusé du meurtre d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre dernier. Il avait été arrêté vendredi...

Schaerbeek : la famille de Mounir, mort après une interpellation policière, veut connaître la vérité

La famille de Mounir, un jeune homme de 26 ans, décédé après une interpellation policière rue du Brabant à Schaerbeek, veut connaître la vérité. Elle s’est constituée partie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?