Le roi Mohammed VI écrit à Joe Biden

27 mai 2022 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Roi Mohammed VI a adressé un message au président des États-Unis, Joe Biden, suite à la fusillade survenue dans une école du Texas.

C’est avec une profonde consternation que le roi Mohammed VI dit avoir appris la nouvelle concernant la fusillade survenue dans l’une des écoles de l’État du Texas, avec son lot de victimes parmi lesquelles on compte de nombreux écoliers.

À lire :Le roi Mohammed VI envoie un message à Joe Biden

En cette douloureuse circonstance, le roi a exprimé au président américain et, à travers lui, aux familles éplorées et au peuple américain, ses vives et sincères condoléances et ses sentiments de compassion suite à ce drame, implorant le Très Haut d’accorder patience et réconfort aux membres des familles des victimes et souhaitant prompt rétablissement aux blessés.

À lire :États-Unis : la famille du Marocain tué au Texas réclame justice

Le roi dit également partager les sentiments éprouvés suite à cet incident cruel, exprimant à Joe Biden ses sincères sentiments de compassion et de solidarité, ainsi que l’expression de toute son affection et considération.

Sujets associés : États-Unis - Mohammed VI - Homicide - Texas - Violences et agressions

Aller plus loin

Une famille marocaine tuée dans un violent accident au Texas

Une famille marocaine a été tuée dans la nuit de mardi à mercredi dans un accident de la circulation dans l’Etat d’Arlington, au Texas, quand la voiture des victimes a été...

Texas : le tueur d’Adil Dghoughi arrêté puis libéré sous caution

Terry Duane Turner, 65 ans, est accusé du meurtre d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre dernier. Il avait été arrêté vendredi...

États-Unis : la famille du Marocain tué au Texas réclame justice

Quelques jours après le meurtre d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre dernier, sa famille dit avoir reçu très peu d’informations...

Texas : le tueur d’Adil Dghoughi inculpé

Terry Turner, 65 ans, a été inculpé du meurtre d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué par balles au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Le Maroc a besoin de « tous ses enfants établis à l’étranger », dixit Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a appelé à « la création d’un mécanisme chargé d’accompagner les compétences et les talents marocains à l’étranger, d’appuyer leurs initiatives et leurs projets ». Le message du roi prend en compte les Marocains disséminés dans les...