Mohammed VI et Joe Biden
Dans son message adressé au président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden, à l’occasion de la fête nationale de son pays, le roi exprime ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de santé, de bonheur et de quiétude. Il souhaite encore plus de progrès et de prospérité au peuple américain.
Mohammed VI a également saisi cette célébration pour commémorer avec le président Biden, « le bicentenaire de la Légation de Tanger offerte par notre vénérable ancêtre, le Sultan Moulay Slimane, aux États-Unis d’Amérique en gage d’amitié et comme marque de la considération qu’il vouait au gouvernement de votre pays ». « Nous l’apprécions comme un symbole des relations privilégiées et de longue date entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique », a ajouté le roi.
À lire : « Pour les États-Unis, le Maroc est plus fiable que l’Espagne »
Le Chef de l’Etat a aussi fait part de la coopération dans différents secteurs qui existent entre les deux pays depuis des décennies. « Nos relations bilatérales séculaires, basées sur l’estime et la considération mutuelles, nous incitent fortement à aller de l’avant et à renforcer constamment nos liens à travers des partenariats ambitieux dans tous les domaines », affirme le Roi.
À lire : Accord de libre-échange entre les États-Unis et le Maroc : 15 ans déjà
Pour lui, l’engagement fort du Maroc en faveur des valeurs universelles est déterminant pour coordonner et promouvoir les valeurs qui constituent « une base solide à la poursuite, côte à côte, de notre action commune au service du renforcement de la coopération et l’amitié de longue date qui lient nos deux pays ».