Joe Biden écrit au roi Mohammed VI

- 20h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

À l’occasion du 66ᵉ anniversaire de l’Indépendance du Maroc, le président des États-Unis, Joe Biden a adressé un message de félicitations au roi Mohammed VI.

Dans son message, le président américain a rappelé l’état des relations entre les États-Unis et le Maroc, notant que les liens d’amitié entre les deux pays remontent à une longue date. « Notre partenariat de 235 ans, qui a été initié par la signature du traité de paix et d’amitié entre les États-Unis et le Maroc en 1786, a approuvé à maintes reprises l’importance et la valeur du respect mutuel et de la coopération » a-t-il indiqué.

Biden s’est dit ravi « d’apprendre que la récente commémoration du bicentenaire de notre Légation à Tanger était un exemple de notre relation diplomatique durable ». Il a également exprimé sa satisfaction « à la perspective d’approfondir nos engagements communs, d’investir dans la prospérité mutuelle et de nous appuyer sur ce partenariat inébranlable ».

À lire : Joe Biden supprime un tweet contenant une carte du Maroc sans le Sahara

Pour les États-Unis, l’intérêt commun pour la paix et la sécurité et la stabilité en Afrique du Nord « constitue une base solide pour une collaboration et un engagement continus ».

  • Joe Biden écrit au roi Mohammed VI

    À l'occasion du 23ᵉ anniversaire de la fête du Trône, le président américain Joe Biden a adressé ses félicitations au roi Mohammed VI

  • Joe Biden bloque une proposition contre la coopération militaire avec le Maroc

    L'administration Biden a rejeté la proposition du sénateur démocrate, Jack Reed, un pro-Polisario, demandant de conditionner la poursuite de la coopération militaire avec le Maroc à une acceptation par le royaume d'un plan de paix au Sahara marocain.

  • Le roi Mohammed VI écrit à Joe Biden

    Suite aux tornades qui ont touché plusieurs États américains, le roi Mohammed VI a exprimé son soutien et sa compassion aux Américains et au Président Joe Biden.

  • Le roi Mohammed VI écrit à Joe Biden

    Le Roi Mohammed VI a adressé un message au président des États-Unis, Joe Biden, suite à la fusillade survenue dans une école du Texas.

  • Les États-Unis soutiennent le plan marocain d'autonomie au Sahara

    Les États-Unis ont réitéré leur soutien au Maroc, affirmant que le plan d'autonomie présenté par le royaume est une solution « réaliste ».

  • Yair Lapid félicite le roi Mohammed VI

    Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, a présenté ses félicitations au peuple marocain et au roi Mohammed VI, à l'occasion de la célébration de la fête de l'indépendance du royaume.

  • Le roi Mohammed VI envoie un message à Joe Biden

    Les États-Unis d'Amérique ont commémoré le dimanche 4 juillet le 245ᵉ anniversaire de la déclaration d'indépendance. Un moment solennel marqué par divers messages des chefs d'États dont celui du roi Mohammed VI. Dans un message de félicitations, le souverain marocain a réitéré l'engagement du Maroc à œuvrer pour le renforcement des « relations bilatérales séculaires basées sur l'estime et la considération mutuelles » qui existent entre les deux pays.

  • L'ambassade des États-Unis d'Amérique aux couleurs du drapeau marocain

    L'ambassade des États-Unis d'Amérique à Rabat a célébré l'anniversaire de la présentation du Manifeste de l'Indépendance, mardi 11 janvier 2022, en s'illuminant aux couleurs du drapeau marocain.

  • Blinken et Bourita veulent renforcer les relations entre le Maroc et les États-Unis

    Le ministre marocain des Affaires étrangères a été reçu ce lundi après-midi par son homologue américain. Au cœur des échanges entre Nasser Bourita et Antony Blinken, le renforcement des relations entre le Maroc et les États-Unis.

  • Nasser Bourita : « Le ciel est la limite » du partenariat entre le Maroc et Israël

    Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger a participé ce mercredi 22 décembre à la célébration par visioconférence du premier anniversaire de l'accord tripartite Maroc-États-Unis-Israël, en présence de ses homologues américain et israélien, Yair Lapid et Antony Blinken. Il estime que « le ciel est la limite » du partenariat entre ces trois pays.