Recherche

Joe Biden supprime un tweet contenant une carte du Maroc sans le Sahara

© Copyright : DR

4 août 2021 - 23h00 - Maroc - Par: S.A

Le président des États-Unis, Joe Biden, a décidé de supprimer un tweet contenant une carte non conforme de présentation du Maroc. Dans ce tweet, le royaume est cité parmi les pays qui ont reçu des doses de vaccin anti-Covid Janssen développé par le laboratoire Johnson & Johnson.

Le président américain vient de mettre fin à une polémique. Il avait publié un tweet pour se féliciter du don de plus de 110 millions de doses de vaccin anti-Covid que les États-Unis ont envoyés dans 60 pays à travers le monde. Le Maroc qui fait partie des pays bénéficiaires en a reçu 300 000. Seule fausse note dans le tweet publié par Joe Biden, une carte du Maroc en bleu clair sans le Sahara.

À lire : Le département d’État américain et la CIA adoptent la carte du Maroc intégrant le Sahara

Sur la toile, la publication a fait l’objet de trolls. Dans une dépêche, l’agence de presse algérienne APS note que l’administration Biden n’a toujours pas donné sa position sur la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara acquise sous la gouvernance de Donald Trump. Or, les États-Unis ont déclaré à plusieurs reprises qu’ils ne remettraient pas en cause la marocanité du Sahara. Mieux, ils ont adopté la nouvelle carte du royaume intégrant le Sahara.

La carte publiée par Joe Biden avant sa suppression

Face à la polémique, le président américain a supprimé le tweet en question, rapporte Le Desk. Dans la rubrique consacrée aux donations américaines de vaccins dans le monde entier, le Département d’État a publié la carte du royaume visible sur le site de la Central Intelligence Agency (CIA). Une carte intégrant le Sahara.

Mots clés: États-Unis , Sahara Marocain , Twitter

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact