Recherche

Le département d’État américain et la CIA adoptent la carte du Maroc intégrant le Sahara

© Copyright : DR

2 mars 2021 - 19h20 - Maroc - Par: S.A

Le département d’État américain et la CIA utilisent désormais la carte du Maroc intégrant le territoire du Sahara. De quoi rassurer le royaume en cette période où les lobbys algériens et les soutiens du Polisario appellent l’administration Biden à la remise en cause de la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara.

La carte du Maroc intégrant le Sahara est désormais visible sur Travel.state.gov, un site web qui fournit des informations aux Américains désireux de se rendre dans ce pays d’Afrique du Nord ou dans d’autres pays. Outre le Département d’État, d’autres sites web officiels américains, dont celui de la CIA ont également adopté la carte du Maroc intégrant le Sahara.

Les États-Unis avaient dévoilé, pour la toute première fois, une « nouvelle carte officielle » du Maroc intégrant le territoire du Sahara lors d’une cérémonie organisée à l’ambassade américaine à Rabat, le 12 décembre 2020, soit deux jours après le décret signé par Donald Trump.

L’adoption de cette nouvelle carte par plusieurs sites Web officiels américains laisse croire que l’administration Biden ne remettra pas en cause le décret portant reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara. D’ailleurs, le successeur de Trump s’était entre-temps félicité de la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental et de la normalisation des relations diplomatiques entre le royaume et Israël.

Mots clés: États-Unis , Algérie , Polisario , Sahara Marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact