Recherche

Carte du Maroc sans le Sahara : le réseau des écoles belges présente ses excuses

© Copyright : DR

13 mai 2021 - 11h00 - Société - Par: S.A

Le réseau des écoles belges au Maroc a présenté ses excuses après l’utilisation en section fondamentale de manuels de mathématiques contenant une carte du royaume sans le Sahara.

« Nous avons immédiatement procédé au retrait de ces manuels contenant des cartes non conformes de présentation du royaume du Maroc », a indiqué le réseau dans une correspondance adressée aux parents d’élèves. Ces manuels « ne seront plus utilisés à l’avenir et les cours s’articuleront autour d’autres outils pédagogiques conformes », a-t-il promis.

Il a été par ailleurs demandé aux parents de « détruire les exemplaires qui seraient en possession des élèves à domicile ». Le réseau des écoles belges au Maroc s’est excusé pour cette erreur qui a « échappé à [son] contrôle ».

Le 10 décembre dernier, l’ancien président Donald Trump avait signé un décret portant reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Deux jours après, les États-Unis avaient dévoilé une « nouvelle carte officielle » du Maroc intégrant le territoire du Sahara lors d’une cérémonie organisée à l’ambassade américaine à Rabat. Dès lors, le département d’État américain, la CIA, l’OTAN, la NASA, la compagnie aérienne Delta Airlines ont adopté cette carte.

Mots clés: Sahara Marocain , Belgique , Education

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact