Puneet Talwar est le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Maroc

19 mars 2022 - 15h40 - Monde - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’Indo-américain Puneet Talwar sera le prochain ambassadeur des États-Unis au Maroc, a annoncé vendredo le président américain Joe Biden.

Talwar a occupé des postes de haut niveau en matière de sécurité nationale et de politique étrangère au Département d’État, à la Maison-Blanche et au Sénat, a déclaré la Maison-Blanche en annonçant plusieurs autres postes de haut niveau dans l’administration. Il est actuellement conseiller principal au département d’État.

A lire : États-Unis : Joe Biden nomme deux musulmans au poste de juge fédéral

Auparavant, Talwar a été secrétaire d’État adjoint aux affaires politico-militaires, assistant spécial du président et directeur principal du Conseil de sécurité nationale, et membre du personnel professionnel supérieur de la commission des relations étrangères du Sénat des États-Unis. Il dispose aussi d’un riche parcours dans la fonction publique.

Pour rappel, cette nomination devra être approuvée par le Sénat, avant d’être soumise à un vote en plénière, conformément à l’article 2 de la Constitution américaine.

Sujets associés : États-Unis - Diplomatie

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Des élus américains appellent Joe Biden à cesser de fournir des armes au Maroc

Dans une récente correspondance adressée au président des États-Unis Joe Biden, les membres du Congrès américain Sara Jacobs et Colin Allred appellent son administration à faire...

Nomination du nouvel ambassadeur des USA au Maroc

Le Sénat américain a confirmé l’identité du nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Maroc. Sa nomination a été proposée par le département d’État américain.

Sahara : les Etats-Unis réitèrent leur soutien au Maroc

En visite de travail au Maroc, la secrétaire d’État adjointe américaine chargée des organisations internationales, Michele Sison a réitéré le soutien de son pays à la marocanité...

Le roi Mohammed VI écrit à Joe Biden

Suite aux tornades qui ont touché plusieurs États américains, le roi Mohammed VI a exprimé son soutien et sa compassion aux Américains et au Président Joe Biden.

Nous vous recommandons

États-Unis

Le Maroc participe à l’exercice maritime multinational Obangame express 2022

Démarré officiellement à Dakar, au Sénégal le 11 mars dernier, l’exercice maritime multinational Obangame express 2022 connaît la participation des unités navales américaine, marocaine, espagnole et gambienne.

États-Unis : OCP paiera-t-il des taxes sur ses importations d’engrais ?

Le département du Commerce américain (USDC) a livré mardi 9 février, sa décision sur l’affaire concernant l’imposition des importations d’engrais par le groupe marocain OCP. Selon cette décision, OCP devrait payer une taxe de 19,97 % sur ses...

Miss Arab USA 2022 : Marwa Lahlou remporte un prix de 10 000 dollars

Récemment sacrée Miss arab USA 2022, l’Américaine d’origine marocaine, Marwa Lahlou recevra entre autres lots, un prix de 10 000 dollars. L’organisation est revenue sur les qualités d’une candidate qu’elle a qualifiée de « femme très intelligente. »

Droits humains au Maroc : les États-Unis évoquent une situation stable mais...

Dans son dernier rapport annuel sur les pratiques en matière de droits de l’Homme dans le monde, le département d’État note une situation stable au Maroc. Toutefois, il appelle les autorités du royaume à mieux faire.

L’espagnol de moins en moins parlé au Maroc

L’espagnol est de plus en plus parlé dans des pays comme les États-Unis et la Guinée équatoriale, mais de moins en moins au Maroc et aux Philippines.

Diplomatie

Zapatero invite Sanchez à rétablir les relations avec le Maroc

L’ancien Chef du gouvernement espagnol, Jose Luis Rodriguez Zapatero, a demandé au gouvernement de Pedro Sanchez de « tout mettre en œuvre pour rétablir de bonnes relations avec le Maroc le plus rapidement possible ».

L’ambassadeur d’Algérie a quitté le Maroc

Les tensions entre l’Algérie et le Maroc ne sont pas près de baisser. Alger vient de décider de mettre fin aux fonctions de son ambassadeur à Rabat, Abdelhamid Abdaoui.

L’Espagne affirme avoir repris contact avec le Maroc

Le nouveau ministre espagnol des Affaires étrangères, Jose Manuel Albares, a rassuré jeudi le président de Melilla, Eduardo de Castro, que les négociations sont en bonne voie pour une reprise rapide des relations avec le Maroc. C’était à l’occasion de...

Le parti canarien alerte sur les envies annexionnistes du Maroc

Le président de Nueva Canarias (NC), Román Rodríguez, a attiré samedi l’attention du gouvernement espagnol sur la persistance des envies annexionnistes du Maroc sur Ceuta, Melilla et certaines îles espagnoles, dont les Canaries.

Nouvelles révélations sur l’affaire Brahim Ghali

Des révélations publiées dans un journal espagnol tendent à prouver que l’Espagne voulait éviter une crise diplomatique avec le Maroc en envisageant de transférer le leader du Polisario Brahim Ghali au Portugal avant d’autoriser son admission d’urgence...