
Le nouvel ambassadeur des États-Unis au Maroc a prêté serment
Nommé en septembre dernier, le nouvel ambassadeur des États-Unis au Maroc, Puneet Talwar, a prêté serment à Washington, juste avant de rejoindre son poste au royaume.
L’Indo-américain Puneet Talwar sera le prochain ambassadeur des États-Unis au Maroc, a annoncé vendredo le président américain Joe Biden.
Talwar a occupé des postes de haut niveau en matière de sécurité nationale et de politique étrangère au Département d’État, à la Maison-Blanche et au Sénat, a déclaré la Maison-Blanche en annonçant plusieurs autres postes de haut niveau dans l’administration. Il est actuellement conseiller principal au département d’État.
A lire : États-Unis : Joe Biden nomme deux musulmans au poste de juge fédéral
Auparavant, Talwar a été secrétaire d’État adjoint aux affaires politico-militaires, assistant spécial du président et directeur principal du Conseil de sécurité nationale, et membre du personnel professionnel supérieur de la commission des relations étrangères du Sénat des États-Unis. Il dispose aussi d’un riche parcours dans la fonction publique.
Pour rappel, cette nomination devra être approuvée par le Sénat, avant d’être soumise à un vote en plénière, conformément à l’article 2 de la Constitution américaine.
Aller plus loin
Nommé en septembre dernier, le nouvel ambassadeur des États-Unis au Maroc, Puneet Talwar, a prêté serment à Washington, juste avant de rejoindre son poste au royaume.
Dans une récente correspondance adressée au président des États-Unis Joe Biden, les membres du Congrès américain Sara Jacobs et Colin Allred appellent son administration à faire...
Le président des États-Unis, Joe Biden, a décidé de supprimer un tweet contenant une carte non conforme de présentation du Maroc. Dans ce tweet, le royaume est cité parmi les...
En visite de travail au Maroc, la secrétaire d’État adjointe américaine chargée des organisations internationales, Michele Sison a réitéré le soutien de son pays à la marocanité...
Ces articles devraient vous intéresser :