Le roi Mohammed VI envoie un message au président chinois

23 mars 2022 - 16h50 - Maroc - Ecrit par : G.A

Suite au crash lundi dernier de l’avion de China Eastern Airlines, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Président de la République populaire de Chine, Xi Jinping.

Dans son message de condoléances, Mohammed VI affirme avoir appris avec une profonde affliction la nouvelle du crash de l’avion de China Eastern Airlines, qui a fait plusieurs victimes.

À lire : Photos : le roi Mohammed VI en Chine

En cette douloureuse circonstance, le Roi exprime au président chinois et à travers lui, aux familles des victimes, et au peuple de Chine ami, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion suite à ce terrible accident. Le roi a également souhaité au président Xi Jinping et aux proches des victimes patience et réconfort.

À lire : Pluie de contrats et d’accords entre le Maroc et la Chine (vidéo)

Rappelons que lundi dernier, un avion de la compagnie China Eastern Airlines avec à son bord 132 personnes s’est écrasé dans le sud-ouest de la Chine, plus précisément près de la ville de Wuzhou, dans la région du Guangxi, et a « provoqué un incendie » de montagne, a indiqué CCTV.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Chine - Décès

Aller plus loin

Pluie de contrats et d’accords entre le Maroc et la Chine (vidéo)

Une trentaine d’accords et de conventions ont été signés entre le Maroc et la Chine depuis le début de la visite du roi Mohammed VI à Pékin. Retour sur ce deuxième voyage du...

Crash d’un avion en Algérie : 30 membres du Polisario étaient à bord

30 membres du Polisario se trouvaient à bord de l’avion qui s’est écrasé ce matin près de la ville de Boufarik, en Algérie.

Sahara : la Chine ne s’aligne pas derrière l’Algérie

Alors que l’Algérie s’attendait à ce que la Chine s’aligne sur sa position sur le Sahara, le pays de Xi Jiping esquive. Un nouveau revers pour la diplomatie algérienne secouée...

Crash d’un avion russe : le roi Mohammed VI présente ses condoléances à Vladimir Poutine

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président russe, Vladimir Poutine, suite au crash d’un avion de ligne russe avec 71 passagers à bord.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.