Le Marocain tué en Espagne a été victime de crime raciste

16 juin 2021 - 09h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le Marocain Younes Blal, 39 ans, abattu dimanche à Mazarrón, a été victime d’un crime raciste, selon sa femme Andrea, qui soutient qu’« il ne s’agit pas d’un règlement de comptes ni de quoi que ce soit d’autre ».

L’auteur présumé du crime, Carlos Patricio B., 52 ans, a tué le Marocain, après avoir exprimé sa haine envers les citoyens d’origine maghrébine. « Cet homme a crié : ’Mort aux Arabes’ et a ensuite tué mon mari pour des raisons racistes. Ce n’était pas prémédité parce que les deux ne se connaissaient même pas. Il lui a tiré dessus à trois reprises parce qu’il détestait les Arabes », raconte Andrea, inconsolable.

La veuve, originaire de Séville, n’était pas avec son mari lorsque l’incident s’est produit. « J’étais allée faire du shopping avec mon fils et on m’a appelé pour m’annoncer la nouvelle. Quand je suis arrivée, j’ai vu Younes allongé par terre », explique-t-elle au site espagnol La Verdad. « Je n’arrête pas de recevoir des messages de condoléances. Les gens sont attristées par la disparition de mon mari qu’ils appréciaient bien parce qu’il était un homme bon… La seule chose que je demande, c’est la justice », confie Andrea.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Racisme - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

Des Marocains victimes d’attaques racistes aux Îles canaries

Ces derniers jours aux Îles Canaries, plusieurs migrants marocains ont été victimes d’attaques racistes. Trois d’entre eux ont porté plainte à la police nationale.

« Vous êtes racistes », lance un Marocain à un député de Vox

Un jeune « d’apparence marocaine » a qualifié de « racistes » des membres du parti d’extrême droite Vox dont son porte-parole au Congrès, Iván Espinosa de los Monteros. C’était...

Racisme en Espagne : 25 ans de prison requis contre le meurtrier d’un Marocain

Accusé de meurtre à connotation raciste sur Younes Bilal, le Marocain de 38 ans tué à Mazarron (Murcie) en 2021, Carlos Patricio plaide la légitime défense. Il risque jusqu’à 25...

Murcie : le meurtrier de Younes Bilal avoue son crime

Carlos Patricio B. M., d’origine espagnole, a reconnu avoir tué le Marocain Younes Bilal à Mazarrón (Murcie) en juin dernier. L’arme du crime a été retrouvée chez lui.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.