La famille de Younes, tué par un raciste, remercie les habitants de Murcia

21 juin 2021 - 10h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

L’Association marocaine des travailleurs immigrés exprime sa gratitude ainsi que celle de la veuve de Younes, aux personnes qui lui ont manifesté leur soutien.

« Au nom des proches de Younes, nous vous remercions profondément pour la solidarité manifestée en ces jours difficiles que nous avons dû vivre, et qui nous marqueront à jamais », a indiqué l’association dans une lettre publiée par La Opinion de Murcia.

L’association déplore les circonstances dans lesquelles Younes a été arraché à l’affection de sa famille et de ses proches. « Chers amis, voisins et voisins, perdre un être cher est toujours très douloureux, cependant le perdre à cause d’une attaque raciste préméditée avec arme à feu et de sang-froid est très terrible, une terreur que l’on ne souhaite à personne, à personne. », a ajouté l’association dans sa lettre.

À lire : Le Marocain tué en Espagne a été victime de crime raciste

L’association remercie sincèrement aussi les habitants de Murcie pour « le soutien, les marques d’affection et de solidarité qui ont été donnés à la famille de Younes ». Et d’ajouter : « Merci infiniment pour le soutien. Sans ce soutien et cette sympathie, nous n’aurions pas pu surmonter cette dure épreuve ».

« Younes a été un travailleur exemplaire, un honnête citoyen et un bon père de famille. Il est dévastateur de voir les responsables qui utilisent et encouragent la haine entre les gens et causent des dommages importants dans la société », a conclu le communiqué.

Sujets associés : Espagne - Racisme

Aller plus loin

Younes Bilal, tué en Espagne, enterré au Maroc

Younes Bilal, le jeune Marocain victime de crime raciste à Mazarrón (Murcie), a été enterré dimanche au Maroc.

Meurtre de Younès : manifestations contre les crimes racistes et xénophobes en Espagne

La plateforme Stop Racisme de la région de Murcie organisera ce week-end des mouvements de protestation contre l’exacerbation des crimes et actes racistes et xénophobes en...

Espagne : manifestation des Marocains après le meurtre raciste sur Younes

Des dizaines de Marocains ont manifesté mardi 15 juin à Murcie, dans le sud de l’Espagne, suite au meurtre à caractère raciste de Youness Blal, un Marocain de 39 ans, froidement...

Le Marocain tué en Espagne a été victime de crime raciste

Le Marocain Younes Blal, 39 ans, abattu dimanche à Mazarrón, a été victime d’un crime raciste, selon sa femme Andrea, qui soutient qu’« il ne s’agit pas d’un règlement de...

Dossiers :

Espagne

Espagne : un enfant marocain dans un état critique après une chute terrible

Un garçon marocain de 7 ans a été grièvement blessé mercredi après une grave chute du quatrième étage d’un immeuble dans la région de Valence (Espagne). L’enfant a été transporté dans un état critique à l’hôpital.

Espagne : le Marocain qui a tué sa voisine évoque la légitime défense

Le Marocain Adil L., accusé du meurtre de sa voisine Cristina G. à Saragosse, est un évadé de la prison de Zuera où il purgeait une peine. Il assure qu’il s’agissait d’une légitime défense. La police enquête pour déterminer le mobile du crime.

Le Maroc, destination moins chère que les destinations européennes

À l’heure où le coût de la vie est élevé, le Maroc reste la destination raisonnable en termes de budget pour les Français souhaitant passer les vacances à l’étranger. Ce qui n’est pas le cas de l’Espagne, la Grèce, l’Italie et du Portugal, pays où la...

Prison requise pour le Marocain qui a tué un prêtre à Algésiras

Le parquet de l’Audience nationale a requis la prison sans caution contre Yassine Kanjaa, le Marocain présumé terroriste qui a poignardé à mort un sacristain et blessé un autre à Algésiras.

Maroc-Espagne : la FRMF décroche 5000 billets supplémentaires pour les supporters marocains

La FIFA a annoncé dimanche avoir réservé 5000 billets supplémentaires aux supporters marocains en vue du match Maroc-Espagne, sur demande de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Racisme

Racisme en Italie : des élèves marocains se voient refuser un stage

Des élèves marocains en Italie se sont vus refuser leur demande de stage déposée dans une entreprise à Pordenone. Seraient-ils victimes d’un racisme ordinaire  ?

Recrudescence des actes islamophobes en France en 2020

La France a connu en 2020 une recrudescence de l’islamophobie, alors que les actes de racisme ont chuté. C’est ce qui ressort du rapport annuel de la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH) sur la lutte contre le racisme...

Schaerbeek : Sihame Haddioui porte plainte pour attentat à la pudeur

Le nom de l’échevine d’origine marocaine Sihame Haddioui est sur toutes les lèvres depuis lundi à Schaerbeek. Membre Ecolo et échevine de l’Égalité des Genres et des Chances, elle a porté plainte au parquet de Bruxelles contre son collègue DéFI,...

France : traité de « racaille », Belkhir Belhaddad va déposer plainte

Le député Renaissance Belkhir Belhaddad (1ʳᵉ circonscription de Moselle) a décidé de porter plainte contre le député Rassemblement national (RN) Laurent Jacobelli (8ᵉ circonscription de Moselle) qui l’a traité de « racaille » lors du déplacement...

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.