Recherche

Younes Bilal, tué en Espagne, enterré au Maroc

© Copyright : DR

21 juin 2021 - 17h40 - Société - Par: A.P

Younes Bilal, le jeune Marocain victime de crime raciste à Mazarrón (Murcie), a été enterré dimanche au Maroc.

Le cercueil contenant le corps de Younes Bilal est arrivé à Béni Mellal dans l’après-midi du dimanche, après son transfert d’Espagne depuis le port de Nador. Le rapatriement du corps, ainsi que les obsèques du jeune homme de 39 ans, ont été entièrement pris en charge par le gouvernement marocain.

À lire : Le Marocain tué en Espagne a été victime de crime raciste

L’enterrement, qui a été retransmis en direct par les médias locaux sur les réseaux sociaux, s’est déroulé en présence de Driss el Yazami, le président du Conseil consultatif des Marocains de l’étranger, et de Sabah Yacoubi, la présidente de l’Association des travailleurs marocains immigrés à Murcie (ATIM). L’association a soutenu la veuve, Andrea, en payant les frais de l’avocat de la famille de Younes, de même que les frais de voyage d’Espagne au Maroc, et de Casablanca à Béni Mellal, de la famille. Après les obsèques, Andrea restera à Béni Mellal avec sa belle-mère avec qui elle entretient de bonnes relations, précise la même source.

À lire : La famille de Younes, tué par un raciste, remercie les habitants de Murcia

Younes Bilal est décédé dimanche 13 juin à Mazarrón (Murcie) après avoir reçu trois balles d’un ancien militaire qui proférait des propos racistes envers lui et ses amis. Sa mort a suscité émoi et solidarité à Murcie et au Maroc.

Mots clés: Espagne , Murcie , Racisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact