Younes Bilal, tué en Espagne, enterré au Maroc

21 juin 2021 - 17h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Younes Bilal, le jeune Marocain victime de crime raciste à Mazarrón (Murcie), a été enterré dimanche au Maroc.

Le cercueil contenant le corps de Younes Bilal est arrivé à Béni Mellal dans l’après-midi du dimanche, après son transfert d’Espagne depuis le port de Nador. Le rapatriement du corps, ainsi que les obsèques du jeune homme de 39 ans, ont été entièrement pris en charge par le gouvernement marocain.

À lire : Le Marocain tué en Espagne a été victime de crime raciste

L’enterrement, qui a été retransmis en direct par les médias locaux sur les réseaux sociaux, s’est déroulé en présence de Driss el Yazami, le président du Conseil consultatif des Marocains de l’étranger, et de Sabah Yacoubi, la présidente de l’Association des travailleurs marocains immigrés à Murcie (ATIM). L’association a soutenu la veuve, Andrea, en payant les frais de l’avocat de la famille de Younes, de même que les frais de voyage d’Espagne au Maroc, et de Casablanca à Béni Mellal, de la famille. Après les obsèques, Andrea restera à Béni Mellal avec sa belle-mère avec qui elle entretient de bonnes relations, précise la même source.

À lire : La famille de Younes, tué par un raciste, remercie les habitants de Murcia

Younes Bilal est décédé dimanche 13 juin à Mazarrón (Murcie) après avoir reçu trois balles d’un ancien militaire qui proférait des propos racistes envers lui et ses amis. Sa mort a suscité émoi et solidarité à Murcie et au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Racisme - Murcie

Aller plus loin

Meurtre de Younès : manifestations contre les crimes racistes et xénophobes en Espagne

La plateforme Stop Racisme de la région de Murcie organisera ce week-end des mouvements de protestation contre l’exacerbation des crimes et actes racistes et xénophobes en...

Témoignage émouvant de la veuve du Marocain tué à Murcia par un Espagnol

Un Espagnol a tiré dimanche 13 juin trois balles dans la poitrine de Younès Blal, un jeune marocain de 39 ans qui a succombé à ses blessures le lendemain. La veuve de la victime...

Murcie : le meurtrier de Younes Bilal avoue son crime

Carlos Patricio B. M., d’origine espagnole, a reconnu avoir tué le Marocain Younes Bilal à Mazarrón (Murcie) en juin dernier. L’arme du crime a été retrouvée chez lui.

La famille de Younes, tué par un raciste, remercie les habitants de Murcia

L’Association marocaine des travailleurs immigrés exprime sa gratitude ainsi que celle de la veuve de Younes, aux personnes qui lui ont manifesté leur soutien.