Un Marocain abattu à Ceuta
Un Marocain de 40 ans a été abattu lundi d’une balle dans la tête par des individus cagoulés dans le quartier El Principe à Ceuta.
La plateforme Stop Racisme de la région de Murcie organisera ce week-end des mouvements de protestation contre l’exacerbation des crimes et actes racistes et xénophobes en Espagne. Les manifestations auront lieu à Murcie et Carthagène.
La Plateforme Stop Racisme a initié ces manifestations pour dire non « au racisme, au fascisme et à la xénophobie », après le meurtre du jeune Marocain Younes Bilal, froidement abattu par un ancien militaire dimanche 13 juin à Mazarrón (Murcie).
À lire : Espagne : manifestation des Marocains après le meurtre raciste sur Younes
Les manifestations vont démarrer demain vendredi à Murcie sur la place de Saint-Domingue. Elles se poursuivront dimanche à Carthagène sur la Place d’Espagne, rapporte La Opinión de Murcia.
« Les habitants de Murcie sont des gens accueillants, tolérants et ouverts. Nous dénonçons les assassinats et agressions fondés sur la haine, le racisme et la xénophobie, qui se sont produits récemment dans diverses parties de la région », a indiqué la plateforme.
Aller plus loin
Un Marocain de 40 ans a été abattu lundi d’une balle dans la tête par des individus cagoulés dans le quartier El Principe à Ceuta.
Le Marocain Younes Blal, 39 ans, abattu dimanche à Mazarrón, a été victime d’un crime raciste, selon sa femme Andrea, qui soutient qu’« il ne s’agit pas d’un règlement de...
Carlos Patricio B. M., d’origine espagnole, a reconnu avoir tué le Marocain Younes Bilal à Mazarrón (Murcie) en juin dernier. L’arme du crime a été retrouvée chez lui.
L’ancien militaire espagnol, présumé auteur du meurtre raciste de Younes Bilal, le Marocain tué le 13 juin à Mazarron, aurait déclaré après son arrestation qu’« il y a une mafia...
Ces articles devraient vous intéresser :