Recherche

Espagne : manifestation des Marocains après le meurtre raciste sur Younes

© Copyright : DR

16 juin 2021 - 15h40 - Société - Par: A.P

Des dizaines de Marocains ont manifesté mardi 15 juin à Murcie, dans le sud de l’Espagne, suite au meurtre à caractère raciste de Youness Blal, un Marocain de 39 ans, froidement abattu dimanche dans un bar de la ville.

Des membres de la famille et des amis de Youness Blal ont organisé mardi une marche pacifique pour s’indigner contre ce crime à caractère et dénoncer la haine exprimée par certains Espagnols envers les Marocains. Sur des vidéos de la manifestation qui circulent sur les réseaux sociaux, on voit une proche parente de la victime exhortant les jeunes à manifester dans le calme et sans violence pour ne pas donner raison à ceux qui qualifient les Marocains d’Espagne d’« anarchistes ».

À lire : Le Marocain tué en Espagne a été victime de crime raciste

D’après les médias locaux, Youness Blal se trouvait avec des amis sur la terrasse d’un bar quand B. M., 52 ans, un ancien membre de l’armée espagnole, a fait irruption dans l’établissement. En état d’ébriété, il s’est mis à proférer des propos racistes envers les Marocains. « Tous les Maures (Moros) devraient être morts », lançait-il à Youness et ses compagnons, avant de quitter les lieux dans une ambiance qu’il a réussi à troubler. Puis, il y est revenu dans la soirée, muni d’une arme à feu avec laquelle il a tiré trois balles sur Youness en pleine poitrine. La victime a rendu l’âme lundi, malgré les soins dont il a bénéficié aux urgences. Le présumé assassin a été arrêté par la police et placé en détention.

Mots clés: Violences et agressions , Décès , Arrestation , Racisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact