Un Marocain tué à Murcia, le meurtrier voulait « tuer tous les arabes »

15 juin 2021 - 21h34 - Espagne - Ecrit par : S.A

À Murcie, un Marocain de 39 ans a reçu trois balles dans la poitrine dimanche 13 juin et a succombé à ses blessures le lendemain. Le présumé meurtrier a été arrêté, puis placé en garde à vue.

Les faits se sont déroulés dans la soirée du dimanche dernier sur un bar-café de la Plaza del Muelle à côté du nouveau port de plaisance de Puerto de Mazarrón. Selon les témoins, une dispute avait éclaté entre deux individus. Une dispute qui a rapidement tourné au drame. L’un a tiré trois balles dans la poitrine de l’autre. La victime, un Marocain de 39 ans, est décédé dans la matinée de lundi aux urgences de l’hôpital Arrixaca d’El Palmar, à quelques kilomètres au Sud de la ville de Murcie, rapporte Murcia Today.

À lire : Un Marocain tué de deux balles à Chicago (vidéo)

Alertée, la police est arrivée sur les lieux. Elle a réussi à interpeller un homme de 52 ans à 22h30 alors qu’il courait le long de la plage de Playa del Rihuete. Lors de son arrestation, il avait en sa possession l’arme du crime. Selon des recoupements, le présumé meurtrier est un ancien membre des forces armées basé à la base aérienne d’Palancrerai (domicile de l’escadron de parachutistes). Il a quitté l’armée des années plus tôt. Le mis en cause souffrait de problèmes psychologiques, rapportent des médias locaux.

Selon El Español, il s’agit d’un crime à caractère racial. L’homme aurait fait part de son intention de « s’en prendre à tous les Arabes »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Racisme - Homicide - Murcie - Violences et agressions - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Un Marocain tué en Libye

Un ressortissant marocain est décédé la semaine dernière dans un attentat terroriste revendiqué par un groupe armé. Le Croissant rouge libyen à Zintan a dû intervenir pour...

Espagne : manifestation des Marocains après le meurtre raciste sur Younes

Des dizaines de Marocains ont manifesté mardi 15 juin à Murcie, dans le sud de l’Espagne, suite au meurtre à caractère raciste de Youness Blal, un Marocain de 39 ans, froidement...

Taounate : trois personnes tuées et deux autres blessées par un malade mental

Un homme souffrant de troubles mentaux a violemment agressé plusieurs personnes à l’aide d’un bâton, samedi à Douar Rass El Koudia relevant de la province de Taounate. Cette...

Lyon : un Marocain décapite son père et déambule avec sa tête

À Lyon, la police municipale a découvert le corps d’un Marocain de 60 ans, décapité sur un parking de Saint-Priest (Rhône). Le présumé meurtrier, son fils, a été arrêté sur les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.