Recherche

Un Marocain tué à Murcia, le meurtrier voulait « tuer tous les arabes »

© Copyright : DR

15 juin 2021 - 21h34 - Société - Par: S.A

À Murcie, un Marocain de 39 ans a reçu trois balles dans la poitrine dimanche 13 juin et a succombé à ses blessures le lendemain. Le présumé meurtrier a été arrêté, puis placé en garde à vue.

Les faits se sont déroulés dans la soirée du dimanche dernier sur un bar-café de la Plaza del Muelle à côté du nouveau port de plaisance de Puerto de Mazarrón. Selon les témoins, une dispute avait éclaté entre deux individus. Une dispute qui a rapidement tourné au drame. L’un a tiré trois balles dans la poitrine de l’autre. La victime, un Marocain de 39 ans, est décédé dans la matinée de lundi aux urgences de l’hôpital Arrixaca d’El Palmar, à quelques kilomètres au Sud de la ville de Murcie, rapporte Murcia Today.

À lire : Un Marocain tué de deux balles à Chicago (vidéo)

Alertée, la police est arrivée sur les lieux. Elle a réussi à interpeller un homme de 52 ans à 22h30 alors qu’il courait le long de la plage de Playa del Rihuete. Lors de son arrestation, il avait en sa possession l’arme du crime. Selon des recoupements, le présumé meurtrier est un ancien membre des forces armées basé à la base aérienne d’Palancrerai (domicile de l’escadron de parachutistes). Il a quitté l’armée des années plus tôt. Le mis en cause souffrait de problèmes psychologiques, rapportent des médias locaux.

Selon El Español, il s’agit d’un crime à caractère racial. L’homme aurait fait part de son intention de « s’en prendre à tous les Arabes »

Mots clés: Espagne , Homicide , Violences et agressions , Garde à vue , Murcie , Arrestation , Racisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact