Recherche

Les associations discutent de la multiplication des actes racistes contre les Marocains en Espagne

© Copyright : DR

14 juillet 2021 - 19h20 - Marocains du monde - Par: A.T

Le Conseil de la communauté marocaine de l’étranger (CCME) et l’Association des travailleurs immigrés marocains (ATIM) ont organisé, lundi à Tanger, une réunion de travail afin de discuter des diverses attaques racistes qui se sont multipliées contre la communauté marocaine en Espagne.

Lors de cette réunion, les responsables associatifs marocains, dont Mohamed El Gheryb Ghailan, président de l’ATIM et Sabah Yacoubi Channig, présidente de la section de Murcie de l’ATIM, ont informé le président du CCME, Driss El Yazami, des derniers développements de la situation en Espagne, particulièrement à Murcie, lit-on dans un communiqué conjoint, rapporté par La MAP.

À cet effet, la partie marocaine a évoqué les agressions aux connotations racistes qui se sont perpétrées sur les ressortissants marocains en quelques jours dans la région, en témoigne l’assassinat par balle de Younes Blal.

En vue de soutenir l’action de l’ATIM sur le plan légal dans cette affaire, « il a été décidé d’étudier la faisabilité de la constitution d’avocats marocains dans ce dossier », ajoute la même source

A lire : L’apport des MRE analysé par le CCME

En outre, les discussions ont aussi porté sur l’action de l’ATIM dans d’autres domaines tels que la défense des droits des migrants marocains, les activités culturelles de l’association… et les modalités de soutien éventuel que le CCME pourrait apporter à ces actions.

Les modalités de partenariat qui pourraient être envisagées entre le Conseil et l’ATIM telles que des études dans la suite de l’action menée en commun lors du rapatriement de la dépouille de feu Younes Blal, n’ont pas été occultées, conclut le communiqué.

Mots clés: Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) , Manifestation , Ministère des Marocains résidant à l’étranger , Rencontre

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact