Recherche

Pays-Bas : KLM ouvre une enquête après des propos racistes contre les Marocains

© Copyright : DR

9 juillet 2021 - 15h40 - Société - Par: S.A

La compagnie aérienne néerlandaise KLM a ordonné l’ouverture d’une enquête après que des Marocains se trouvant à bord d’un avion de Royal Air Maroc (RAM) à destination du royaume ont été la cible de propos racistes.

Alors qu’un avion de Royal Air Maroc (RAM) à destination du royaume s’apprêtait à décoller d’un aéroport aux Pays-Bas, des Marocains ont essuyé des insultes racistes de la part d’un agent de la compagnie aérienne néerlandaise KLM. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on voit cet homme vêtu d’une veste de sécurité estampillée KLM danser sur le tarmac de l’aéroport. « Oui, oui, voilà que s’en va une autre boîte pleine de Marocains au Maroc », raille le salarié de KLM. Un aller simple pour tout le monde… ». Des rires et des applaudissements se sont fait entendre sur le même tarmac.

À lire : Racisme "anti-marocain" : le footballeur néerlandais Wesley Sneijder porte plainte

Après avoir pris connaissance de cette vidéo, KLM a ordonné l’ouverture d’une enquête, rapporte l’agence ANP. « KLM a pris note de cette vidéo avec horreur et rejette les images et les propos qu’elle contient, a déclaré un porte-parole de la compagnie néerlandaise. KLM ne fait pas dans la discrimination sur la base de l’âge, du genre, de la nationalité, de la race, de la religion ou du mode de vie ».

Mots clés: Vidéos , Enquête , Royal Air Maroc (RAM) , Racisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact