Pays-Bas : KLM ouvre une enquête après des propos racistes contre les Marocains

9 juillet 2021 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne néerlandaise KLM a ordonné l’ouverture d’une enquête après que des Marocains se trouvant à bord d’un avion de Royal Air Maroc (RAM) à destination du royaume ont été la cible de propos racistes.

Alors qu’un avion de Royal Air Maroc (RAM) à destination du royaume s’apprêtait à décoller d’un aéroport aux Pays-Bas, des Marocains ont essuyé des insultes racistes de la part d’un agent de la compagnie aérienne néerlandaise KLM. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on voit cet homme vêtu d’une veste de sécurité estampillée KLM danser sur le tarmac de l’aéroport. « Oui, oui, voilà que s’en va une autre boîte pleine de Marocains au Maroc », raille le salarié de KLM. Un aller simple pour tout le monde… ». Des rires et des applaudissements se sont fait entendre sur le même tarmac.

À lire : Racisme "anti-marocain" : le footballeur néerlandais Wesley Sneijder porte plainte

Après avoir pris connaissance de cette vidéo, KLM a ordonné l’ouverture d’une enquête, rapporte l’agence ANP. « KLM a pris note de cette vidéo avec horreur et rejette les images et les propos qu’elle contient, a déclaré un porte-parole de la compagnie néerlandaise. KLM ne fait pas dans la discrimination sur la base de l’âge, du genre, de la nationalité, de la race, de la religion ou du mode de vie ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Racisme - Enquête - Vidéos

Aller plus loin

Pays-Bas : la communauté marocaine victime de discrimination

En 2021, les Marocains résidant aux Pays-Bas ont le plus souffert de toutes sortes de discriminations, selon une enquête du Bureau central des statistiques (CBS).

Carthagène dit non au racisme anti-Marocains

Des centaines de personnes ont répondu dimanche à l’appel à manifester lancé par la plate-forme Stop Racisme pour dénoncer les actes et crimes racistes et xénophobes dans la...

Pays-Bas : perçu comme raciste, Père Fouettard indésirable dans les écoles

Aux Pays-Bas, le personnage traditionnel de Père Fouettard continue de faire polémique en raison de son caractère raciste.

« Tête d’arabe », Sonia Mabrouk essuie des insultes racistes

Alors que Elisabeth Lévy, directrice de la rédaction du magazine Causeur commentait les déclarations d’une mère de famille à propos de la mixité, elle a qualifié sa collègue...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...