Recherche

Carthagène dit non au racisme anti-Marocains

© Copyright : DR

28 juin 2021 - 18h20 - Société - Par: A.P

Des centaines de personnes ont répondu dimanche à l’appel à manifester lancé par la plate-forme Stop Racisme pour dénoncer les actes et crimes racistes et xénophobes dans la région de Murcie.

Les manifestations contre le racisme initiées par la plate-forme Stop Racisme de la région de Murcie, ont été lancées après le décès de Younes Bilal, le jeune marocain victime de crime raciste à Mazarrón le dimanche 13 juin. Plusieurs représentants d’associations et de partis politiques dont Podemos ont pris part à ces manifestations, rapporte La Opinion de Murcia.

À lire : Meurtre de Younès : manifestations contre les crimes racistes et xénophobes en Espagne

« A Carthagène, ils poignardent des gens par pure haine raciste et dans d’autres parties de la péninsule, il y a des attaques similaires. Ce ne sont pas des événements isolés ; c’est de la haine raciale, et les coupables siègent dans les conseils et les forums d’opinion », ont déclaré dimanche les manifestants à Carthagène.

La manifestation a également connu la participation des représentants du PSOE (Parti socialiste) comme le secrétaire général de la ville portuaire. Il a indiqué à l’occasion que « les comportements racistes n’ont pas leur place dans les sociétés du 21ᵉ siècle », ajoutant que « le racisme et la xénophobie se manifestent par des agressions physiques, mais aussi dans des problématiques aussi courantes que la langue ou la discrimination à l’embauche de migrants ».

À lire : Espagne : manifestation des Marocains après le meurtre raciste sur Younes

« Les habitants de Murcie sont des gens amicaux, accueillants, tolérants et ouverts et nous n’acceptons pas ces types de meurtre et d’agression qui ont récemment eu lieu dans diverses parties de la Région, fondés sur la haine, le racisme et la xénophobie », ont dénoncé vendredi à Murcie des manifestants de Stop Racisme.

Mots clés: Manifestation , Racisme , Murcie , Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact