Recherche

Le corps de Younes Bilal rapatrié ce week-end au Maroc

© Copyright : DR

19 juin 2021 - 20h00 - Société - Par: A.P

Le corps de Younes Bilal, froidement abattu dimanche à Mazarron, sera rapatrié ce week-end au Maroc. Le jeune Marocain a été victime de crime raciste. Les cas de violence raciste connaissent une escalade en Espagne ces derniers jours.

Après un dernier hommage rendu à Younes par ses amis et sa famille à Mazarron, son corps sera rapatrié au Maroc. Nabil Azrib, l’un des amis du Marocain, a rappelé à l’occasion les circonstances dans lesquelles ils se sont rencontrés il y a six ans. Younes était la première personne à lui apporter son aide alors qu’il venait d’arriver dans la ville.

À lire : Le Marocain tué en Espagne a été victime de crime raciste

Youness Blal se trouvait avec des amis sur la terrasse d’un bar quand B. M., 52 ans, un ancien militaire est arrivé et s’est mis à proférer des propos racistes envers Younes et ses compagnons. « Tous les Maures devraient être morts », leur a-t-il lancé. Le jeune Marocain s’est approché de lui et a exigé du respect. Quarante minutes plus tard, l’ancien militaire qui avait quitté les lieux, y est revenu et a tiré sur Younes à trois reprises.

L’avocat de la famille de Younes, Melecio Castao, demande aux autorités d’accorder une attention particulière à la situation d’Andrea, la veuve de Younes, désormais seule avec deux enfants à charge. Pour Juan Guirado, porte-parole de Vivre ensemble sans racisme, les choses auraient été différentes si c’est Younes qui avait abattu un ancien militaire. Marita Zambrana de SOS Racisme, pour sa part, dénonce le manque de réactivité des autorités, malgré les dénonciations de plusieurs cas de violence raciste sur des étrangers, notamment des Marocains.

Mots clés: Violences et agressions , Rapatriement , Décès , Racisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact