Le corps d’Ahmed, mort au Paraguay en 2020, rapatrié au Maroc

21 août 2022 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

La dépouille d’Ahmed Bel Miloudi, un migrant décédé il y a deux ans dans un conteneur dans lequel lui et ses compagnons d’infortune se sont cachés pour rejoindre l’Italie par train, a été finalement rapatriée au Maroc. Il a été inhumé vendredi à Mohammedia.

Ahmed et 6 autres migrants d’origine égyptienne et algérienne ont eu le malheur d’être coincés à l’intérieur du conteneur qui transportait des engrais à destination du Paraguay. Leurs corps ont été retrouvés le 23 octobre 2020 après l’ouverture du conteneur dans un entrepôt du quartier de Santa María de Asunción. Leurs amis qui les ont vus monter à bord du train et entrer dans le conteneur en Serbie, ont permis aux proches d’Ahmed Bel Miloudi d’identifier son corps via les réseaux sociaux et ensuite de contacter l’ambassade du Maroc au Paraguay.

À lire : Tué dans un incendie à Huelva en 2019, le corps d’un Marocain rapatrié (enfin) au Maroc

Après une longue enquête menée par la police scientifique paraguayenne sur instruction du parquet, les proches du Marocain ont envoyé des échantillons d’ADN, ce qui a permis d’identifier le corps du jeune marocain et de procéder à son rapatriement à Rabat. « Toute la famille est infiniment reconnaissante au Paraguay et à son peuple pour l’aide et le soutien qu’ils nous ont apportés. Tout ce que nous voulons, c’est qu’on nous rende le corps pour l’enterrer dignement au Maroc à côté de son père », avait confié à La Nación, Khadija Belmikdam, la tante du jeune homme.

À lire : Le corps de Mohamed Ezzeraiga, tué en Espagne, sera rapatrié au Maroc

Ahmed, 26 ans, vivait à Istanbul (Turquie) et faisait de petits jobs pour aider sa mère et sa sœur restées à Laâyoune au Maroc. Jeudi, son corps a été rapatrié au Maroc. « Nous venons de recevoir le corps de mon cher neveu et inch’allah, nous allons l’enterrer vendredi après presque deux ans d’attente. Qu’Allah vous bénisse. Nous prions pour vous et vos familles », a informé jeudi la tante du jeune marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Décès - Paraguay - Rapatriement

Aller plus loin

Dernier hommage à Marwane, retrouvé mort à Rouen

Marwane Souidi, d’origine marocaine, a été retrouvé mort en Seine-Maritime en novembre dernier. Un rassemblement sera organisé ce dimanche à Lagny-le-sec (Oise) pour lui rendre...

Drame en mer : le corps de Nawfal rapatrié au Maroc

Le corps du jeune Nawfal, retrouvé sur la rive à Ceuta en début de semaine alors qu’il tentait de rejoindre la ville autonome à la nage depuis le Maroc, a été rapatrié dans le...

Tué dans un incendie à Huelva en 2019, le corps d’un Marocain rapatrié (enfin) au Maroc

Le tribunal de première instance de Moguer (Huelva) a fini par autoriser le rapatriement au Maroc, du corps de Taofik Belassal, le saisonnier marocain décédé le 14 décembre 2019...

Le corps de Mohamed Ezzeraiga, tué en Espagne, sera rapatrié au Maroc

La communauté musulmane de Lleida va rapatrier au Maroc, dans les prochains jours, le corps de Mohamed Ezzeraiga, le chauffeur de taxi marocain de 43 ans, poignardé à mort...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.