Recherche

Paraguay : trois Marocains retrouvés morts dans un conteneur

© Copyright : DR

25 octobre 2020 - 12h00 - Société

La police paraguayenne a découvert des cadavres en état avancé de décomposition, de sept personnes, dont trois Marocains, dans un container en provenance de Serbie. L’annonce a été faite par les autorités vendredi.

Les restes humains ont été retrouvés dans une cargaison d’engrais, appartenant à une entreprise agricole, à Asunción, la capitale. « Sur les sept cadavres, trois seraient de nationalité marocaine et un Égyptien » a indiqué le médecin légiste Pablo Lemir aux journalistes, ajoutant que les engrais auraient accéléré la décomposition des corps. « Un des corps présente des traces d’asphyxie comme probable cause de la mort » a-t-il expliqué.

Avant d’arriver au Paraguay, poursuit la même source, le porte-containers avait effectué un voyage de près de 20 000 km, avec des arrêts en Égypte, en Espagne, avant de passer par le port de Buenos Aires, passant par voie fluviale de la Serbie à la Croatie, destination voulue des migrants, après leur départ le 21 juillet, ont indiqué les autorités maritimes locales.

Ils avaient sur eux, des sacs, des vêtements, des cartes téléphoniques avec des écritures propres à la Serbie et autres effets personnels. Il se peut que les corps soient ceux des migrants clandestins, a indiqué le procureur en charge de l’affaire, Marcelo Saldivar.

Mots clés: Paraguay , Immigration clandestine , Egypte , Espagne , Croatie , Serbie , Argentine

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact