Recherche

Un corps non identifié retrouvé sur la plage de Ceuta

© Copyright : DR

19 avril 2021 - 07h55 - Société - Par: Bladi.net

Une dépouille dans un état de décomposition avancée, a été retrouvée sur la plage de Ceuta. Elle a été enterrée samedi au cimetière de Sidi Embarek. Aucun document d’identification n’a été trouvé sur elle.

Le corps a été retrouvé sur la plage de Ceuta. L’identité de la personne n’a pu être révélée. L’autopsie pratiquée a permis de savoir qu’il est mort par noyade et que le corps a déjà passé un certain temps dans l’eau. Une prière a été organisée en la mémoire de l’inconnu, avant de procéder à son enterrement, à côté d’autres migrants dont les corps ont été aussi retrouvés sur la côte de Ceuta.

La police judiciaire de la garde civile ouvre à chaque fois des enquêtes sur ces personnes décédées dont on ne sait rien, afin de retracer leurs histoires et surtout, d’informer leurs familles qui attendent de leurs nouvelles.

De nombreux Marocains, candidats à l’immigration, ont perdu la vie en tentant de rejoindre Ceuta à la nage. D’autres ont disparu en mer et leurs corps n’ont pas été retrouvés. Les cas de décès et de disparition en mer se sont multipliés depuis la fermeture des frontières marocaines en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Mots clés: Ceuta (Sebta) , Décès , Immigration clandestine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact