Serbie : un Marocain interpellé dans le dossier des 7 cadavres retrouvés au Paraguay

1er novembre 2020 - 18h40 - Monde - Ecrit par : I.L

Un Marocain a été interpellé, jeudi en Serbie dans le cadre d’une enquête internationale suite à la découverte macabre au Paraguay de sept corps en décomposition avancée dans un conteneur.

Les sept corps retrouvés appartiennent à des migrants de diverses nationalités, rapporte ABC. Trois des sept cadavres sont Marocains. Selon les résultats de l’enquête, les victimes ont quitté la Serbie par voie terrestre avant de poursuivre leur voyage en mer. Elles seraient décédées par suffocation pendant la traversée dans le conteneur chargé d’engrais.

Des sources proches de l’enquête révèlent qu’ils ont quitté la Serbie le 21 juillet en faisant plusieurs escales sur leur parcours. Après la Serbie, le porte- conteneur s’est arrêté en Croatie, en Egypte, en Espagne, dans le port de Buenos Aires en Argentine et finalement au Paraguay, le 19 octobre dernier.

En attendant d’être présentés au Procureur, le Marocain et son complice algérien ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Sujets associés : Immigration clandestine - Serbie - Décès

Aller plus loin

Arrestations au sein de la mafia marocaine à Amsterdam

Un deuxième auteur présumé du meurtre de Rachid Kotar, un membre de la Mafia marocaine aux Pays-Bas, a été interpellé lundi dernier par police néerlandaise. Le premier suspect...

Maroc : un ancien champion arrêté pour vol et agression

Un ancien athlète, repris de justice a été interpellé, mercredi non loin d’El Hajeb. Il lui est reproché la tentative de vol et l’agression d’un chauffeur de taxi à l’aide...

Maroc : une soirée arrosée se termine par un drame

Le cadavre du gardien d’une ferme, assassiné par ses amis en juillet dernier a été découvert trois mois plus tard. A l’origine de ce drame un différend lors d’une soirée...

Procès du tueur des mosquées de Christchurch : l’accusé surprend le public

Le tueur de deux mosquées de Christchurch, Brenton Tarrant, 29 ans, va être fixé sur son sort, jeudi. Lors de l’audience démarrée lundi, le suprémaciste blanc s’est montré...

Dossiers :

Immigration clandestine

Corée du Sud : un Marocain victime de mauvais traitements dans un centre de migrants

Un Marocain a bien été victime de traitements inhumains et dégradants dans un centre de détention pour migrants en Corée du Sud. Le ministère de la Justice du pays a confirmé ce lundi les faits.

France : des Marocains achetaient des visas à 8000 euros

La police aux frontières en Corse a réussi à démanteler une filière d’immigration clandestine entre le Maroc et l’Europe. En tout, 11 personnes ont été placées en garde à vue.

Drame de Melilla : Manifestations en Espagne et au Maroc, Madrid défend la Garde civile

Des manifestations ont été organisées en Espagne et au Maroc pour protester contre le drame de Melilla qui a fait 37 morts (selon les ONG) dans le rang des migrants africains qui tentaient de rallier illégalement la péninsule ibérique le 24 juin...

Crise migratoire : le président de Vox demande à l’UE de protéger sa frontière avec le Maroc

Face à « l’invasion » migratoire de Ceuta, le président du parti d’extrême droite espagnol Vox, Santiago Abascal, demande à l’Union européenne de prendre ses responsabilités en protégeant et en défendant sa frontière avec le Maroc.

Immigration : l’efficacité de l’aide européenne au Maroc en question

L’Espagne octroie chaque année 30 millions d’euros d’aide au Maroc, en plus des plus de 300 millions d’euros d’aide dont le royaume bénéficie de l’Europe pour lutter contre l’immigration clandestine. Malgré cet appui important, les flux migratoires ne...

Serbie

La Serbie refuse le visa à des sportifs marocains

Les membres du club du lycée sportif de Aïn Sebaa qui doivent se rendre à Belgrade pour participer à un championnat international de handball n’ont pu avoir leurs visas. L’ambassade de Serbie au Maroc craignant des cas de tentative d’immigration...

La police hongroise veut « christianiser » de force les Marocains

En Hongrie, des migrants marocains et d’autres nationalités subissent des traitements inhumains à la frontière avec la Serbie. Une ONG a recueilli leurs témoignages.

Deux lutteurs marocains se volatilisent en Serbie

Encore des cas de fugue de sportifs marocains. Deux lutteurs marocains ont disparu à la suite d’une compétition organisée en Serbie.

Serbie : un passeur marocain établit "un royaume" et délivre de faux passeports aux migrants

Un passeur marocain a établi « un royaume » en Serbie, décrit comme un faux État. Il délivrait de faux passeports aux migrants clandestins désireux de rallier l’Europe.

Le Marocain Lachgar Chakib vainqueur du marathon de Belgrade

Le Marocain Lachgar Chakib a été le grand vainqueur de la 36ᵉ édition du marathon de Belgrade. Ce marathon a attiré plus de 10 500 coureurs venus du monde entier pour s’affronter sur une distance de 42 kilomètres.

Décès

Un haut responsable du Polisario tué par un drone marocain

Une frappe lancée par un drone marocain a tué le chef de la gendarmerie du Polisario dans la nuit de mardi à mercredi 8 avril. Cette annonce a été faite par Mustapha Selma, ancien inspecteur général de la police du mouvement indépendantiste.

Un geste fort de Jamel Debbouze envers Wahid Bouzidi

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze n’a pas fini de rendre hommage à son frère Wahid Bouzidi, l’humoriste franco-algérien, décédé dimanche 20 août dans une clinique à Marrakech, où il avait été admis d’urgence suite à un AVC.

Le Roi Mohammed VI écrit à la famille de feu Noubir Amaoui

Suite au décès mardi à Casablanca de Noubir Amaoui, ancien secrétaire général de la Confédération démocratique du Travail (CDT), le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à sa famille et à ses amis et proches.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Un Marocain retrouvé mort en prison en Italie, sa famille exige la vérité

Mardi dernier, un Marocain de 30 ans a été retrouvé mort en prison en Italie. Sa famille demande de révéler les vraies causes de son décès.