Le corps de Mohamed Ezzeraiga, tué en Espagne, sera rapatrié au Maroc

14 avril 2022 - 14h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La communauté musulmane de Lleida va rapatrier au Maroc, dans les prochains jours, le corps de Mohamed Ezzeraiga, le chauffeur de taxi marocain de 43 ans, poignardé à mort dimanche.

Avant le rapatriement du corps de Mohamed au Maroc, une prière musulmane sera organisée en sa mémoire à Lleida, ont confié des sources proches de sa famille à Segre. Le Marocain vivait dans la ville espagnole depuis plus de vingt ans. Il laisse derrière lui une veuve et deux enfants, un d’environ cinq ans et un bébé d’un mois.

La communauté musulmane et les chauffeurs de taxi espèrent que les enquêtes policières aboutiront rapidement et que le présumé auteur de ce crime odieux sera identifié et arrêté. Pour le moment, les Mossos d’Esquadra sont toujours à la recherche d’indices permettant d’élucider ce meurtre. Considérant la violence du crime (la victime a été poignardée plus d’une vingtaine de fois) et l’argent retrouvé dans le taxi, l’hypothèse du vol comme mobile du crime semble de plus en plus écartée.

À lire : Un chauffeur de taxi marocain tué dans le nord de l’Espagne

Les enquêteurs continuent de visionner les images des caméras de surveillance pour vérifier l’itinéraire du taxi jusqu’à son arrivée dans la rue Sifó, afin de déterminer si le dernier client monté à bord du taxi est le présumé meurtrier. Ils ont également analysé le téléphone portable de la victime et interrogé ses proches pour savoir s’il avait des différends avec qui que ce soit ou s’ils avaient remarqué un changement de comportement de sa part.

Le Marocain a été vu pour la dernière fois à la station Blondel, dimanche vers deux heures du matin. Son corps a été retrouvé quelques minutes plus tard sur la voie publique par un passant qui a alerté la police. Arrivés sur place, les agents ont trouvé le moteur du taxi en marche, la portière du conducteur ouverte, le taximètre encore allumé et une somme d’argent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Homicide - Décès - Violences et agressions - Rapatriement

Aller plus loin

Le corps de Ferdaous, tuée à Anvers, sera rapatrié au Maroc ce vendredi

Le corps de Ferdaous, la petite fille de 11 ans, tuée lundi dans une fusillade entre trafiquants de drogue à Merksem en Belgique, sera rapatrié au Maroc vendredi où elle sera...

Meurtre d’un Marocain en Espagne : la piste raciste envisagée par la police

Les Mossos d’Esquadra ont interrogé les proches de Mohamed Ezzeraiga, le chauffeur de taxi marocain de 43 ans, tué dimanche à Lleida dans le nord de l’Espagne, afin de trouver...

Le corps de Salah Eddine, mort en Espagne, rapatrié au Maroc

Le corps du Marocain Salah Eddine, jeune professeur de boxe décédé lundi dernier à la salle de sport La Cristalería à Lleida, sera rapatrié au Maroc. Les frais de transfert de...

Les trois marocains morts dans un accident de la route en Espagne rapatriés au Maroc

Les corps des trois Marocains, morts vendredi dans un accident de la route à Caravaca (Murcie - Sud l’Espagne), seront rapatriés au Maroc d’ici demain, mercredi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...