Le corps de Mohamed Ezzeraiga, tué en Espagne, sera rapatrié au Maroc

14 avril 2022 - 14h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La communauté musulmane de Lleida va rapatrier au Maroc, dans les prochains jours, le corps de Mohamed Ezzeraiga, le chauffeur de taxi marocain de 43 ans, poignardé à mort dimanche.

Avant le rapatriement du corps de Mohamed au Maroc, une prière musulmane sera organisée en sa mémoire à Lleida, ont confié des sources proches de sa famille à Segre. Le Marocain vivait dans la ville espagnole depuis plus de vingt ans. Il laisse derrière lui une veuve et deux enfants, un d’environ cinq ans et un bébé d’un mois.

La communauté musulmane et les chauffeurs de taxi espèrent que les enquêtes policières aboutiront rapidement et que le présumé auteur de ce crime odieux sera identifié et arrêté. Pour le moment, les Mossos d’Esquadra sont toujours à la recherche d’indices permettant d’élucider ce meurtre. Considérant la violence du crime (la victime a été poignardée plus d’une vingtaine de fois) et l’argent retrouvé dans le taxi, l’hypothèse du vol comme mobile du crime semble de plus en plus écartée.

À lire : Un chauffeur de taxi marocain tué dans le nord de l’Espagne

Les enquêteurs continuent de visionner les images des caméras de surveillance pour vérifier l’itinéraire du taxi jusqu’à son arrivée dans la rue Sifó, afin de déterminer si le dernier client monté à bord du taxi est le présumé meurtrier. Ils ont également analysé le téléphone portable de la victime et interrogé ses proches pour savoir s’il avait des différends avec qui que ce soit ou s’ils avaient remarqué un changement de comportement de sa part.

Le Marocain a été vu pour la dernière fois à la station Blondel, dimanche vers deux heures du matin. Son corps a été retrouvé quelques minutes plus tard sur la voie publique par un passant qui a alerté la police. Arrivés sur place, les agents ont trouvé le moteur du taxi en marche, la portière du conducteur ouverte, le taximètre encore allumé et une somme d’argent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Homicide - Décès - Violences et agressions - Rapatriement

Aller plus loin

Un officier marocain bloque l’inhumation d’un MRE à M’diq

Un chef de la police marocaine s’est opposé au transfert au Maroc du corps d’un Marocain décédé à Sebta en vue de son inhumation à M’diq. L’homme a été finalement enterré au...

Les trois marocains morts dans un accident de la route en Espagne rapatriés au Maroc

Les corps des trois Marocains, morts vendredi dans un accident de la route à Caravaca (Murcie - Sud l’Espagne), seront rapatriés au Maroc d’ici demain, mercredi.

Le corps de l’ouvrier marocain mort en Espagne sera rapatrié au Maroc

Le corps d’Abderrahim El Bouazati, le maçon marocain de 35 ans, décédé mardi après une chute du cinquième étage dans la cage d’ascenseur d’un immeuble en construction à Oviedo...

Le corps d’Ahmed, mort au Paraguay en 2020, rapatrié au Maroc

La dépouille d’Ahmed Bel Miloudi, un migrant décédé il y a deux ans dans un conteneur dans lequel lui et ses compagnons d’infortune se sont cachés pour rejoindre l’Italie par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.