Le corps de l’ouvrier marocain mort en Espagne sera rapatrié au Maroc

6 juillet 2023 - 18h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le corps d’Abderrahim El Bouazati, le maçon marocain de 35 ans, décédé mardi après une chute du cinquième étage dans la cage d’ascenseur d’un immeuble en construction à Oviedo (Asturies), sera rapatrié au Maroc.

Surnommé « Ibra » par ses collègues de travail, Abderrahim El Bouazati, originaire de la ville de Nador au Maroc, vivait depuis plusieurs années à La Corredoria, dans les Asturies et avait la nationalité espagnole. Il laisse derrière lui une veuve et deux enfants (un garçon et une fille), dont l’un était déjà au Maroc pour les vacances d’été. Le maçon prévoyait de prendre aussi des congés pour amener le reste de la famille dans le royaume, fait savoir La Nueva España.

À lire : Espagne : un Marocain décède après une chute du cinquième étage

« C’était un travailleur acharné et une bonne personne. J’étais avec lui lundi. Il était impatient de prendre ses vacances », a déclaré Bagdad Ouayed, un ami et compatriote du défunt, encore sous le choc. L’autopsie pratiquée mercredi a permis de connaître la cause du décès. Abderrahim a eu un traumatisme grave après la chute dans la cage d’ascenseur.

À lire : Accident mortel en Espagne : le corps de Zahra rapatrié au Maroc

Le corps de la victime a été transporté à Gijón en vue de son transfert et de son inhumation au Maroc. L’enquête sur sa mort suit son cours. Les premiers éléments indiquent qu’une planche de la cage d’ascenseur a cédé depuis le cinquième étage et le jeune homme est tombé de cette hauteur. Un de ses collègues affirme l’avoir sorti vivant de la cage d’escalier et qu’il est mort peu après.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Décès - Rapatriement

Aller plus loin

Accident mortel en Espagne : le corps de Zahra rapatrié au Maroc

Le corps de Zahra, une saisonnière de 40 ans décédée tragiquement dans l’accident de bus près d’Almonte (Huelva), a été rapatrié au Maroc.

Abdelilah ne pourra jamais serrer sa fille dans ses bras (vidéo)

Abdelilah est l’un des travailleurs marocains qui se rendent quotidiennement à Ceuta pour gagner leur vie. Originaire de Fnideq, ce maçon est décédé dans la ville autonome des...

Incinération d’un Marocain : le tribunal de Nantes face à une dispute familiale

Une famille franco-marocaine qui se dispute le corps d’un proche décédé le 13 novembre en France, où il résidait depuis 1981, s’est retrouvée au tribunal judiciaire de Nantes.

Une voiture heurte mortellement un cycliste marocain à Almeria

Un tragique accident s’est produit à Almería, dans le sud de l’Espagne. Un jeune Marocain de 22 ans a perdu la vie à Níjar après avoir été percuté par une voiture alors qu’il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.