Le corps de l’ouvrier marocain mort en Espagne sera rapatrié au Maroc

6 juillet 2023 - 18h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le corps d’Abderrahim El Bouazati, le maçon marocain de 35 ans, décédé mardi après une chute du cinquième étage dans la cage d’ascenseur d’un immeuble en construction à Oviedo (Asturies), sera rapatrié au Maroc.

Surnommé « Ibra » par ses collègues de travail, Abderrahim El Bouazati, originaire de la ville de Nador au Maroc, vivait depuis plusieurs années à La Corredoria, dans les Asturies et avait la nationalité espagnole. Il laisse derrière lui une veuve et deux enfants (un garçon et une fille), dont l’un était déjà au Maroc pour les vacances d’été. Le maçon prévoyait de prendre aussi des congés pour amener le reste de la famille dans le royaume, fait savoir La Nueva España.

À lire : Espagne : un Marocain décède après une chute du cinquième étage

« C’était un travailleur acharné et une bonne personne. J’étais avec lui lundi. Il était impatient de prendre ses vacances », a déclaré Bagdad Ouayed, un ami et compatriote du défunt, encore sous le choc. L’autopsie pratiquée mercredi a permis de connaître la cause du décès. Abderrahim a eu un traumatisme grave après la chute dans la cage d’ascenseur.

À lire : Accident mortel en Espagne : le corps de Zahra rapatrié au Maroc

Le corps de la victime a été transporté à Gijón en vue de son transfert et de son inhumation au Maroc. L’enquête sur sa mort suit son cours. Les premiers éléments indiquent qu’une planche de la cage d’ascenseur a cédé depuis le cinquième étage et le jeune homme est tombé de cette hauteur. Un de ses collègues affirme l’avoir sorti vivant de la cage d’escalier et qu’il est mort peu après.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Décès - Rapatriement

Aller plus loin

Fin tragique d’une famille en Espagne : les corps rapatriés au Maroc

Les corps de la femme d’origine marocaine et ses trois enfants (5 ans et deux jumeaux de 2 ans), décédés mardi dans un accident de la route à Ségovie en Espagne, seront...

Une voiture heurte mortellement un cycliste marocain à Almeria

Un tragique accident s’est produit à Almería, dans le sud de l’Espagne. Un jeune Marocain de 22 ans a perdu la vie à Níjar après avoir été percuté par une voiture alors qu’il...

Espagne : un Marocain décède après une chute du cinquième étage

Un jeune ouvrier d’origine marocaine est décédé mardi après une chute du cinquième étage dans la cage d’ascenseur de l’immeuble où il travaillait à Oviedo (Asturies).

Incinération d’un Marocain : le tribunal de Nantes face à une dispute familiale

Une famille franco-marocaine qui se dispute le corps d’un proche décédé le 13 novembre en France, où il résidait depuis 1981, s’est retrouvée au tribunal judiciaire de Nantes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.