Surnommé « Ibra » par ses collègues de travail, Abderrahim El Bouazati, originaire de la ville de Nador au Maroc, vivait depuis plusieurs années à La Corredoria, dans les Asturies et avait la nationalité espagnole. Il laisse derrière lui une veuve et deux enfants (un garçon et une fille), dont l’un était déjà au Maroc pour les vacances d’été. Le maçon prévoyait de prendre aussi des congés pour amener le reste de la famille dans le royaume, fait savoir La Nueva España.
À lire : Espagne : un Marocain décède après une chute du cinquième étage
« C’était un travailleur acharné et une bonne personne. J’étais avec lui lundi. Il était impatient de prendre ses vacances », a déclaré Bagdad Ouayed, un ami et compatriote du défunt, encore sous le choc. L’autopsie pratiquée mercredi a permis de connaître la cause du décès. Abderrahim a eu un traumatisme grave après la chute dans la cage d’ascenseur.
À lire : Accident mortel en Espagne : le corps de Zahra rapatrié au Maroc
Le corps de la victime a été transporté à Gijón en vue de son transfert et de son inhumation au Maroc. L’enquête sur sa mort suit son cours. Les premiers éléments indiquent qu’une planche de la cage d’ascenseur a cédé depuis le cinquième étage et le jeune homme est tombé de cette hauteur. Un de ses collègues affirme l’avoir sorti vivant de la cage d’escalier et qu’il est mort peu après.