Le corps de l’ouvrier marocain mort en Espagne sera rapatrié au Maroc

6 juillet 2023 - 18h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le corps d’Abderrahim El Bouazati, le maçon marocain de 35 ans, décédé mardi après une chute du cinquième étage dans la cage d’ascenseur d’un immeuble en construction à Oviedo (Asturies), sera rapatrié au Maroc.

Surnommé « Ibra » par ses collègues de travail, Abderrahim El Bouazati, originaire de la ville de Nador au Maroc, vivait depuis plusieurs années à La Corredoria, dans les Asturies et avait la nationalité espagnole. Il laisse derrière lui une veuve et deux enfants (un garçon et une fille), dont l’un était déjà au Maroc pour les vacances d’été. Le maçon prévoyait de prendre aussi des congés pour amener le reste de la famille dans le royaume, fait savoir La Nueva España.

À lire : Espagne : un Marocain décède après une chute du cinquième étage

« C’était un travailleur acharné et une bonne personne. J’étais avec lui lundi. Il était impatient de prendre ses vacances », a déclaré Bagdad Ouayed, un ami et compatriote du défunt, encore sous le choc. L’autopsie pratiquée mercredi a permis de connaître la cause du décès. Abderrahim a eu un traumatisme grave après la chute dans la cage d’ascenseur.

À lire : Accident mortel en Espagne : le corps de Zahra rapatrié au Maroc

Le corps de la victime a été transporté à Gijón en vue de son transfert et de son inhumation au Maroc. L’enquête sur sa mort suit son cours. Les premiers éléments indiquent qu’une planche de la cage d’ascenseur a cédé depuis le cinquième étage et le jeune homme est tombé de cette hauteur. Un de ses collègues affirme l’avoir sorti vivant de la cage d’escalier et qu’il est mort peu après.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Décès - Rapatriement

Aller plus loin

Le corps de Mohamed Ezzeraiga, tué en Espagne, sera rapatrié au Maroc

La communauté musulmane de Lleida va rapatrier au Maroc, dans les prochains jours, le corps de Mohamed Ezzeraiga, le chauffeur de taxi marocain de 43 ans, poignardé à mort...

Une voiture heurte mortellement un cycliste marocain à Almeria

Un tragique accident s’est produit à Almería, dans le sud de l’Espagne. Un jeune Marocain de 22 ans a perdu la vie à Níjar après avoir été percuté par une voiture alors qu’il...

Un officier marocain bloque l’inhumation d’un MRE à M’diq

Un chef de la police marocaine s’est opposé au transfert au Maroc du corps d’un Marocain décédé à Sebta en vue de son inhumation à M’diq. L’homme a été finalement enterré au...

Le corps de la saisonnière tuée dans un accident en Espagne sera rapatrié au Maroc

Le Consul général du Maroc à Séville, Sidi Farid Aoulouhaj, a annoncé avoir engagé les démarches pour rapatrier le corps de la saisonnière marocaine décédée dans l’accident du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.