Fin tragique d’une famille en Espagne : les corps rapatriés au Maroc

25 octobre 2023 - 19h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Les corps de la femme d’origine marocaine et ses trois enfants (5 ans et deux jumeaux de 2 ans), décédés mardi dans un accident de la route à Ségovie en Espagne, seront rapatriés au Maroc.

La femme de 36 ans et ses enfants mineurs sont décédés après que leur voiture est entrée en collision avec un camion sur la route N-110 dans la municipalité d’Aldealengua de Pedraza. Le conseil municipal de Riaza (Ségovie) a observé mardi une minute de silence en leur mémoire à leur domicile. « Nous compatissons à la douleur de la famille et lui témoignons notre soutien en ces moments difficiles de la perte de Mouna (la mère) et Zaid, Reda et Riad », a indiqué la mairie de Riaza dans un communiqué.

À lire : Espagne : une famille marocaine décimée dans un accident de la route

Le maire de Riaza, Benjamín Cerezo, a réaffirmé la disponibilité des autorités à apporter l’aide financière et psychologique nécessaire à la famille et accélérer au maximum les procédures de rapatriement des corps à Tanger au Maroc. Le mari et père des victimes, inconsolable, attend de recevoir les corps à Ségovie pour engager ces procédures, fait savoir ABC.

À lire : Le corps de la saisonnière tuée dans un accident en Espagne sera rapatrié au Maroc

Les enquêtes se poursuivent pour déterminer les causes de l’accident, notamment chercher à comprendre comment le véhicule de marque Ford à bord duquel voyageaient la Marocaine et ses trois enfants, s’est retrouvé sur la voie opposée et est entré en collision frontale avec un semi-remorque.

Sujets associés : Espagne - Tanger - Accident - Décès - Rapatriement

Aller plus loin

Le corps de l’ouvrier marocain mort en Espagne sera rapatrié au Maroc

Le corps d’Abderrahim El Bouazati, le maçon marocain de 35 ans, décédé mardi après une chute du cinquième étage dans la cage d’ascenseur d’un immeuble en construction à Oviedo...

Explosion meurtrière à Rotterdam : un Marocain de 22 ans tué

Les corps de Ylyass (22 ans) et Mustafa (33 ans), portés disparus depuis la violente explosion survenue lundi dans le sud de Rotterdam, ont été finalement retrouvés jeudi et...

Le corps de la saisonnière tuée dans un accident en Espagne sera rapatrié au Maroc

Le Consul général du Maroc à Séville, Sidi Farid Aoulouhaj, a annoncé avoir engagé les démarches pour rapatrier le corps de la saisonnière marocaine décédée dans l’accident du...

La ville de Carcassonne exhume le corps d’un Marocain

Après 25 ans, le corps d’un Marocain a été exhumé par la ville de Carcassonne à la surprise générale de sa famille qui affirme n’avoir pas été au préalable prévenue. En colère,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.