Le corps de la saisonnière tuée dans un accident en Espagne sera rapatrié au Maroc

2 mai 2023 - 19h10 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le Consul général du Maroc à Séville, Sidi Farid Aoulouhaj, a annoncé avoir engagé les démarches pour rapatrier le corps de la saisonnière marocaine décédée dans l’accident du bus transportant une quarantaine de saisonniers, survenu lundi sur l’A-484, à hauteur de la municipalité d’Almonte.

La famille de la défunte a déjà été localisée et la procédure de rapatriement de son corps a été enclenchée, a assuré le consul marocain, ajoutant que plusieurs membres de l’équipe consulaire se portent au chevet des blessés admis dans différents hôpitaux pour s’enquérir de leur état de santé.

À lire : Les saisonnières marocaines, victimes répétées d’accidents de la route en Espagne

Les parents de la saisonnière devront se rendre à Almonte où ils seront reçus par le maire de la ville, Rocío del Mar Castellano, fait savoir Huelva Informacion. De son côté, le conseil municipal, par l’intermédiaire du Bureau de l’immigration, s’est mis à l’entière disposition du consulat et de l’entreprise de fruits et légumes pour laquelle travaillent les saisonniers marocains pour « les soutenir et les aider » dans les procédures.

À lire : Les trois marocains morts dans un accident de la route en Espagne rapatriés au Maroc

L’accident s’est produit lundi à 6 h 25, à 16 kilomètres de la route A-484. Pour des raisons encore inconnues, le bus transportant ces saisonnières marocaines de San Juan del Puerto (Huelva) où elles sont hébergées, vers leur lieu de travail, a quitté la route et s’est renversé. La Garde civile enquête sur les causes de l’accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Accident - Femme marocaine - Décès - Rapatriement

Aller plus loin

Un officier marocain bloque l’inhumation d’un MRE à M’diq

Un chef de la police marocaine s’est opposé au transfert au Maroc du corps d’un Marocain décédé à Sebta en vue de son inhumation à M’diq. L’homme a été finalement enterré au...

Les saisonnières marocaines, victimes répétées d’accidents de la route en Espagne

Plus de 10 000 saisonnières dont des Marocaines quittent Lorca (Murcie) chaque matin pour se rendre dans des champs situés parfois dans des villes à trois heures de route. Trois...

Le corps de l’ouvrier marocain mort en Espagne sera rapatrié au Maroc

Le corps d’Abderrahim El Bouazati, le maçon marocain de 35 ans, décédé mardi après une chute du cinquième étage dans la cage d’ascenseur d’un immeuble en construction à Oviedo...

Accident en Andalousie : 1 mort et 25 blessés parmi des saisonniers marocains (vidéo)

Une personne a été tuée et 25 autres ont été blessées – dont sept grièvement – dans un accident de bus transportant des saisonniers marocains, survenu ce lundi 1ᵉʳ mai 2023 dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.