Le corps de la Marocaine de 14 ans tuée en Espagne sera rapatrié au Maroc

19 février 2022 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le tribunal de première instance d’Alcalá la Real (Jaén) a autorisé le rapatriement au Maroc du corps de Khawla E.Z, la jeune fille marocaine retrouvée morte mardi dans une église abandonnée de la ville. L’auteur du meurtre a été placé vendredi en détention provisoire.

Le juge a autorisé le rapatriement au Maroc du corps de la mineure marocaine de 14 ans tuée par un jeune homme d’origine dominicaine de 22 ans mardi dernier dans la municipalité de Jaén. Il a aussi ordonné la mise en détention provisoire et sans caution du présumé meurtrier poursuivi pour les crimes présumés de meurtre et d’agression sexuelle, fait savoir Canal Sur.

À lire : Espagne : une Marocaine de 14 ans tuée à Jaen

Après enquête, la police a confirmé que la victime et son agresseur se connaissaient, mais n’avaient pas de relation amoureuse. En conséquence, l’affaire ne sera pas considérée comme un cas de violence sexiste. Par ailleurs, l’autopsie a révélé que l’asphyxie était la cause du décès.

A son arrivée au tribunal d’Alcalá la Real vendredi, l’auteur présumé a été hué par les proches de la victime réclamant justice. Au cours de son interrogatoire, l’accusé a choisi de ne pas témoigner. En revanche, trois mineurs, amis de la victime, et un autre témoin ont comparu. Après huit heures d’audience, le juge a ordonné son placement en détention provisoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Procès - Homicide - Décès - Arrestation - MRE

Aller plus loin

Deux Espagnols en prison pour le meurtre d’un Marocain

Le tribunal provincial de Tarragone a rejeté la demande de mise en liberté provisoire de deux Espagnols, présumés auteurs du meurtre d’un Marocain, estimant les faits...

Espagne : collecte de fonds pour rapatrier le corps d’un bébé marocain

Un bébé marocain de 16 mois est décédé lundi à Soses (Lleida - Catalogne), après s’être étouffé avec une noix. Le conseil municipal de la ville a lancé une collecte de fonds...

Ils rapatrient le corps de leur oncle au Maroc et reçoivent celui d’une femme

Le corps d’une femme a été rapatrié au Maroc en lieu et place de celui d’un Marocain décédé à Terrassa (Barcelone), suite à une erreur logistique à l’aéroport de Barcelone-El Prat.

Espagne : une Marocaine de 14 ans tuée à Jaen

Le corps sans vie d’une jeune fille marocaine de 14 ans a été retrouvé mardi à Jaén, en Espagne. L’auteur présumé du meurtre a lui-même appelé le service de police après avoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

Le Maroc et l’Espagne se concertent pour l’Opération Marhaba (MRE)

La réunion de la Commission mixte hispano-marocaine s’est tenue ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur en vue de coordonner l’Opération Passage du Détroit 2023 (OPE-23) ou Marhaba 2023 entre l’Espagne et le Maroc.

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...