Espagne : une Marocaine de 14 ans tuée à Jaen

16 février 2022 - 20h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le corps sans vie d’une jeune fille marocaine de 14 ans a été retrouvé mardi à Jaén, en Espagne. L’auteur présumé du meurtre a lui-même appelé le service de police après avoir commis son forfait.

La victime, Khawla EZ, a été retrouvée morte par la Garde civile dans l’église abandonnée de Santo Domingo à Alcalá la Real. L’auteur présumé du meurtre, bien qu’ayant reconnu avoir tué la jeune fille, a refusé d’indiquer aux agents l’endroit où il a caché son corps, fait savoir El Taquigrafo.

Khawla, de père espagnol et de mère marocaine, a été retrouvée nue avec des signes évidents d’étranglement. Pour le moment, les agents ignorent si elle et le présumé meurtrier, un homme de 22 ans d’origine dominicaine, se connaissaient.

À lire : Un Dominicain arrêté pour le meurtre d’un Marocain à Barcelone

La mère de Khawla a signalé sa disparition à la Garde civile, mardi en fin d’après-midi, avant l’appel d’urgence du présumé meurtrier qui a été arrêté par la suite et a refusé de collaborer. Le corps a été enlevé de l’église abandonnée où il a été retrouvé, au petit matin du mercredi, et transféré à l’Institut de médecine légale de Jaén pour les besoins de l’autopsie.

La police poursuit son enquête pour déterminer s’il s’agit d’un crime de violence sexiste. En Espagne, plusieurs femmes sont victimes d’agressions ou de meurtres par leur partenaire ou ex-partenaire.

Sujets associés : Espagne - Homicide - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Deux Espagnols en prison pour le meurtre d’un Marocain

Le tribunal provincial de Tarragone a rejeté la demande de mise en liberté provisoire de deux Espagnols, présumés auteurs du meurtre d’un Marocain, estimant les faits...

Un mineur marocain tué à Jaén (Espagne)

Un jeune de 16 ans a été placé en détention dans un centre pour mineurs en tant qu’auteur présumé du meurtre d’un mineur marocain de 17 ans à Bedmar et Garcíez (Jaén).

Espagne : manifestation après le meurtre de Khaoula à Jaen

La communauté marocaine d’Alcalá la Real a organisé samedi une marche pacifique pour réclamer justice pour la mort de Khaoula Elhaiba, la jeune fille de 14 ans dont le corps...

Une Marocaine tuée par son ex-compagnon à Anvers

Une femme a été tuée mercredi soir à Kiel, quartier populaire de la ville d’Anvers, en Belgique. Il s’agirait d’une Marocaine, même si la police n’a révélé aucun détail sur son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...