Un Dominicain arrêté pour le meurtre d’un Marocain à Barcelone

3 février 2022 - 15h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté dimanche un Dominicain de 19 ans en tant qu’auteur présumé de l’agression mortelle de Souleymane, un jeune Marocain de 20 ans.

Les agents ont été alertés le 28 novembre qu’une bagarre avait éclaté à la Plaza Can Fabra dans le quartier de Sant Andreu à Barcelone. Arrivés sur place, ils ont trouvé Souleymane allongé sur le sol, grièvement blessé à la poitrine avec une arme blanche. Transporté d’urgence à l’hôpital, il n’a pas survécu, fait savoir NIUS.

Le jeune homme a été enterré au Maroc. Ses proches restés à Barcelone ont suivi la cérémonie d’enterrement par vidéo sur leurs téléphones portables. « C’était très dur. Cette nuit-là, sa mère a fait une crise d’angoisse », confie un membre de la famille de Souleymane qui a requis l’anonymat.

À lire : Espagne : plusieurs individus arrêtés pour le meurtre d’un Marocain

L’arrestation du présumé auteur de ce crime a été un « soulagement » pour la famille, assure-t-il, réclamant justice pour la mort de Souleymane et demandant aux autorités de prendre les dispositions pour que de telles agressions ne se reproduisent plus. « La mort du jeune homme aurait pu être évitée », déplore-t-il.

Une enquête a été ouverte depuis le 28 novembre pour élucider ce meurtre. Selon des sources policières, la victime et les agresseurs ne se connaissaient pas et l’acte n’a pas été prémédité. Il ne s’agit pas non plus d’un règlement de comptes entre réseaux de trafic de drogue, confirment les mêmes sources. L’enquête suit son cours et pourrait conduire à de nouvelles arrestations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Homicide - Violences et agressions - Arrestation - République dominicaine

Aller plus loin

Un homme arrêté pour le meurtre d’un Marocain à Malaga

La police de Malaga a arrêté ce mercredi un jeune homme de 18 ans, accusé d’avoir poignardé à mort un Marocain dans le quartier de La Palmilla (Malaga).

Un Marocain froidement abattu à Barcelone

Un Marocain au volant de sa voiture a été abattu dimanche par un automobiliste dans la municipalité de Badia del Valles (Barcelone). Le meurtrier présumé a pris la fuite.

Un chauffeur de taxi marocain tué dans le nord de l’Espagne

Un chauffeur de taxi d’origine marocaine a été tué dans la nuit de samedi à dimanche à Lleida, dans le nord-est de l’Espagne. Les Mossos d’Esquadra ont ouvert une enquête pour...

Espagne : un Dominicain arrêté pour tentative de meurtre sur un Marocain

La Garde civile a arrêté ce jeudi à Madrid un jeune dominicain de 21 ans pour son lien présumé avec un réseau de trafic de drogue qui a tenté de tuer un Marocain, membre d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.