
Un Italien accusé du meurtre d’un Marocain arrêté
Un Marocain de 39 ans a été tué mercredi par un conseiller à la sécurité de la municipalité de Voghera en Italie. Ce dernier, accusé de lui avoir tiré dessus sur la place...
Les Mossos d’Esquadra ont arrêté dimanche un Dominicain de 19 ans en tant qu’auteur présumé de l’agression mortelle de Souleymane, un jeune Marocain de 20 ans.
Les agents ont été alertés le 28 novembre qu’une bagarre avait éclaté à la Plaza Can Fabra dans le quartier de Sant Andreu à Barcelone. Arrivés sur place, ils ont trouvé Souleymane allongé sur le sol, grièvement blessé à la poitrine avec une arme blanche. Transporté d’urgence à l’hôpital, il n’a pas survécu, fait savoir NIUS.
Le jeune homme a été enterré au Maroc. Ses proches restés à Barcelone ont suivi la cérémonie d’enterrement par vidéo sur leurs téléphones portables. « C’était très dur. Cette nuit-là, sa mère a fait une crise d’angoisse », confie un membre de la famille de Souleymane qui a requis l’anonymat.
À lire : Espagne : plusieurs individus arrêtés pour le meurtre d’un Marocain
L’arrestation du présumé auteur de ce crime a été un « soulagement » pour la famille, assure-t-il, réclamant justice pour la mort de Souleymane et demandant aux autorités de prendre les dispositions pour que de telles agressions ne se reproduisent plus. « La mort du jeune homme aurait pu être évitée », déplore-t-il.
Une enquête a été ouverte depuis le 28 novembre pour élucider ce meurtre. Selon des sources policières, la victime et les agresseurs ne se connaissaient pas et l’acte n’a pas été prémédité. Il ne s’agit pas non plus d’un règlement de comptes entre réseaux de trafic de drogue, confirment les mêmes sources. L’enquête suit son cours et pourrait conduire à de nouvelles arrestations.
Aller plus loin
Un Marocain de 39 ans a été tué mercredi par un conseiller à la sécurité de la municipalité de Voghera en Italie. Ce dernier, accusé de lui avoir tiré dessus sur la place...
Le tribunal provincial de Tarragone a rejeté la demande de mise en liberté provisoire de deux Espagnols, présumés auteurs du meurtre d’un Marocain, estimant les faits...
Le corps sans vie d’une jeune fille marocaine de 14 ans a été retrouvé mardi à Jaén, en Espagne. L’auteur présumé du meurtre a lui-même appelé le service de police après avoir...
Un Marocain au volant de sa voiture a été abattu dimanche par un automobiliste dans la municipalité de Badia del Valles (Barcelone). Le meurtrier présumé a pris la fuite.
Dossiers :