Un Dominicain arrêté pour le meurtre d’un Marocain à Barcelone

3 février 2022 - 15h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté dimanche un Dominicain de 19 ans en tant qu’auteur présumé de l’agression mortelle de Souleymane, un jeune Marocain de 20 ans.

Les agents ont été alertés le 28 novembre qu’une bagarre avait éclaté à la Plaza Can Fabra dans le quartier de Sant Andreu à Barcelone. Arrivés sur place, ils ont trouvé Souleymane allongé sur le sol, grièvement blessé à la poitrine avec une arme blanche. Transporté d’urgence à l’hôpital, il n’a pas survécu, fait savoir NIUS.

Le jeune homme a été enterré au Maroc. Ses proches restés à Barcelone ont suivi la cérémonie d’enterrement par vidéo sur leurs téléphones portables. « C’était très dur. Cette nuit-là, sa mère a fait une crise d’angoisse », confie un membre de la famille de Souleymane qui a requis l’anonymat.

À lire : Espagne : plusieurs individus arrêtés pour le meurtre d’un Marocain

L’arrestation du présumé auteur de ce crime a été un « soulagement » pour la famille, assure-t-il, réclamant justice pour la mort de Souleymane et demandant aux autorités de prendre les dispositions pour que de telles agressions ne se reproduisent plus. « La mort du jeune homme aurait pu être évitée », déplore-t-il.

Une enquête a été ouverte depuis le 28 novembre pour élucider ce meurtre. Selon des sources policières, la victime et les agresseurs ne se connaissaient pas et l’acte n’a pas été prémédité. Il ne s’agit pas non plus d’un règlement de comptes entre réseaux de trafic de drogue, confirment les mêmes sources. L’enquête suit son cours et pourrait conduire à de nouvelles arrestations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Homicide - Violences et agressions - Arrestation - République dominicaine

Aller plus loin

Deux Espagnols en prison pour le meurtre d’un Marocain

Le tribunal provincial de Tarragone a rejeté la demande de mise en liberté provisoire de deux Espagnols, présumés auteurs du meurtre d’un Marocain, estimant les faits...

Le corps de la Marocaine de 14 ans tuée en Espagne sera rapatrié au Maroc

Le tribunal de première instance d’Alcalá la Real (Jaén) a autorisé le rapatriement au Maroc du corps de Khawla E.Z, la jeune fille marocaine retrouvée morte mardi dans une...

Un Marocain froidement abattu à Barcelone

Un Marocain au volant de sa voiture a été abattu dimanche par un automobiliste dans la municipalité de Badia del Valles (Barcelone). Le meurtrier présumé a pris la fuite.

Barcelone : arrestation de sept présumés meurtriers d’un Marocain

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté mardi sept personnes de nationalité dominicaine en tant qu’auteurs présumés de l’agression mortelle au couteau subie en octobre par un jeune...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.