Recherche

Un Italien accusé du meurtre d’un Marocain arrêté

© Copyright : DR

22 juillet 2021 - 09h20 - Société - Par: A.P

Un Marocain de 39 ans a été tué mercredi par un conseiller à la sécurité de la municipalité de Voghera en Italie. Ce dernier, accusé de lui avoir tiré dessus sur la place publique de la ville, a été arrêté par la police.

Le présumé meurtrier, Massimo Adriatici, ancien policier et actuel conseiller municipal en charge de la sécurité, a été placé en garde à vue, rapporte le quotidien italien La Repubblica. Selon les recoupements, il s’agirait d’un cas de légitime défense. La victime aurait agressé le mis en cause sur la place Meardi de la ville, lequel aurait réagi en retour. Le Parti démocrate a condamné l’acte qu’il considère comme une « tragédie résultant d’une réponse à une attaque par balle accidentelle ».

À lire : Benslimane : un conseiller communal et son fils maquillent un meurtre en suicide

Le conseiller Adriatici aurait appelé la police pour signaler la présence d’un homme d’origine marocaine qui dérangeait les passants sur la place Meardi. Ce dernier l’aurait entendu passer l’appel et l’aurait approché avant de l’agresser. En réaction, Adriatici, détenteur d’un permis de port d’arme, aurait sorti son arme pour se défendre.

« Ce qui s’est passé à Voghera […], c’est de la légitime défense. Sans ce conseiller municipal, ancien membre des forces de sécurité, prêt à intervenir pour défendre une jeune fille qui subissait les mauvais traitements d’un Marocain, nous parlerions probablement maintenant de violence contre une jeune fille innocente », a déclaré Angelo Ciocca, eurodéputé de la Ligue. Et d’ajouter : « Bien sûr, la mort d’une personne doit toujours être évitée, mais il s’agissait d’une légitime défense. J’espère que ce qui s’est passé ne sera pas exploité politiquement ».

Mots clés: Italie , Décès , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact