Un Italien accusé du meurtre d’un Marocain arrêté

22 juillet 2021 - 09h20 - Monde - Ecrit par : A.P

Un Marocain de 39 ans a été tué mercredi par un conseiller à la sécurité de la municipalité de Voghera en Italie. Ce dernier, accusé de lui avoir tiré dessus sur la place publique de la ville, a été arrêté par la police.

Le présumé meurtrier, Massimo Adriatici, ancien policier et actuel conseiller municipal en charge de la sécurité, a été placé en garde à vue, rapporte le quotidien italien La Repubblica. Selon les recoupements, il s’agirait d’un cas de légitime défense. La victime aurait agressé le mis en cause sur la place Meardi de la ville, lequel aurait réagi en retour. Le Parti démocrate a condamné l’acte qu’il considère comme une « tragédie résultant d’une réponse à une attaque par balle accidentelle ».

À lire : Benslimane : un conseiller communal et son fils maquillent un meurtre en suicide

Le conseiller Adriatici aurait appelé la police pour signaler la présence d’un homme d’origine marocaine qui dérangeait les passants sur la place Meardi. Ce dernier l’aurait entendu passer l’appel et l’aurait approché avant de l’agresser. En réaction, Adriatici, détenteur d’un permis de port d’arme, aurait sorti son arme pour se défendre.

« Ce qui s’est passé à Voghera […], c’est de la légitime défense. Sans ce conseiller municipal, ancien membre des forces de sécurité, prêt à intervenir pour défendre une jeune fille qui subissait les mauvais traitements d’un Marocain, nous parlerions probablement maintenant de violence contre une jeune fille innocente », a déclaré Angelo Ciocca, eurodéputé de la Ligue. Et d’ajouter : « Bien sûr, la mort d’une personne doit toujours être évitée, mais il s’agissait d’une légitime défense. J’espère que ce qui s’est passé ne sera pas exploité politiquement ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Décès - Arrestation

Aller plus loin

Un Dominicain arrêté pour le meurtre d’un Marocain à Barcelone

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté dimanche un Dominicain de 19 ans en tant qu’auteur présumé de l’agression mortelle de Souleymane, un jeune Marocain de 20 ans.

Cinq arrestations suite au meurtre d’un Marocain à Nîmes

En tout, cinq personnes ont été arrêtées puis placées en garde dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’un Marocain à Nîmes le 1ᵉʳ septembre 2020. Parmi elles, la compagne de...

Un Marocain retrouvé mort en Afrique du Sud, suspicion de meurtre

Vendredi dernier, un jeune marocain de 22 ans a été retrouvé mort pendu dans un centre pour les personnes en situation illégale au Cap, en Afrique du Sud. Sa famille demande...

Un Marocain abattu à Ceuta

Un Marocain de 40 ans a été abattu lundi d’une balle dans la tête par des individus cagoulés dans le quartier El Principe à Ceuta.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.