Un Italien accusé du meurtre d’un Marocain arrêté

22 juillet 2021 - 09h20 - Monde - Ecrit par : P. A

Un Marocain de 39 ans a été tué mercredi par un conseiller à la sécurité de la municipalité de Voghera en Italie. Ce dernier, accusé de lui avoir tiré dessus sur la place publique de la ville, a été arrêté par la police.

Le présumé meurtrier, Massimo Adriatici, ancien policier et actuel conseiller municipal en charge de la sécurité, a été placé en garde à vue, rapporte le quotidien italien La Repubblica. Selon les recoupements, il s’agirait d’un cas de légitime défense. La victime aurait agressé le mis en cause sur la place Meardi de la ville, lequel aurait réagi en retour. Le Parti démocrate a condamné l’acte qu’il considère comme une « tragédie résultant d’une réponse à une attaque par balle accidentelle ».

À lire : Benslimane : un conseiller communal et son fils maquillent un meurtre en suicide

Le conseiller Adriatici aurait appelé la police pour signaler la présence d’un homme d’origine marocaine qui dérangeait les passants sur la place Meardi. Ce dernier l’aurait entendu passer l’appel et l’aurait approché avant de l’agresser. En réaction, Adriatici, détenteur d’un permis de port d’arme, aurait sorti son arme pour se défendre.

« Ce qui s’est passé à Voghera […], c’est de la légitime défense. Sans ce conseiller municipal, ancien membre des forces de sécurité, prêt à intervenir pour défendre une jeune fille qui subissait les mauvais traitements d’un Marocain, nous parlerions probablement maintenant de violence contre une jeune fille innocente », a déclaré Angelo Ciocca, eurodéputé de la Ligue. Et d’ajouter : « Bien sûr, la mort d’une personne doit toujours être évitée, mais il s’agissait d’une légitime défense. J’espère que ce qui s’est passé ne sera pas exploité politiquement ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Décès - Arrestation

Aller plus loin

Un Dominicain arrêté pour le meurtre d’un Marocain à Barcelone

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté dimanche un Dominicain de 19 ans en tant qu’auteur présumé de l’agression mortelle de Souleymane, un jeune Marocain de 20 ans.

Deux Espagnols en prison pour le meurtre d’un Marocain

Le tribunal provincial de Tarragone a rejeté la demande de mise en liberté provisoire de deux Espagnols, présumés auteurs du meurtre d’un Marocain, estimant les faits...

Benslimane : un conseiller communal et son fils maquillent un meurtre en suicide

Il y a plus d’un mois, un jeune homme a été découvert pendu dans une ferme près de Benslimane. Si dans un premier temps, tous les éléments sur place convergeaient vers le...

Reconstitution du meurtre de l’étudiante marocaine Salma à Amiens

La reconstitution du meurtre de l’étudiante marocaine Salma Laaziri se déroule aujourd’hui, dans le petit appartement situé au 5ᵉ étage sous les toits au 2, rue des Vergeaux à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.