Italie : un jeune Marocain étrangle à mort son rival amoureux

11 janvier 2022 - 07h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Un Marocain âgé de 21 ans est soupçonné d’avoir étranglé à mort un jeune italien de 17 ans qui serait son rival amoureux dans le Nord-Est de l’Italie. La victime entretenait une relation amoureuse avec sa petite amie de 19 ans.

Les faits se sont déroulés samedi dernier à Trieste. Robert Trajkovic, un jeune italien de 17 ans a été retrouvé mort dans la soirée du samedi 8 janvier 2022. Selon les autorités locales, un jeune Marocain de 21 ans serait le présumé auteur de ce crime, rapporte ANSA.it. Il s’agirait d’un crime passionnel, car Robert sortait avec une jeune fille de 19 avec qui le jeune marocain a entretenu une relation amoureuse, mais les deux tourtereaux continuaient à se voir.

À lire : Espagne : un Marocain arrêté pour avoir étranglé sa femme

Selon la police, la victime avait été étranglée avec une corde autour du cou dans la nuit de vendredi à samedi dernier dans le sous-sol d’un immeuble où la jeune fille avait loué une chambre. Pour le père de la victime, il s’est agi d’une embuscade.

Sujets associés : Italie - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : une maman torture à mort son enfant de 5 ans, avant de l’étrangler

Une fillette de 5 ans est morte, aux premières heures du mercredi 12 février, dans des circonstances atroces, au quartier Mellah à Meknès. La maman est soupçonnée de l’avoir...

Soupçonnant l’infidélité de sa femme il l’étrangle à mort

Quand la jalousie mène au meurtre. Un homme a étranglé sa femme à mort car il la soupçonnait d’infidélité.

Vague d’émotion après le meurtre d’un Marocain en Italie

Un Marocain a été poignardé à mort le 7 août dernier en Italie par un ressortissant tunisien. Le meurtrier, un récidiviste, a avoué le crime, mais la motivation exacte du...

Espagne : un Marocain arrêté pour avoir étranglé sa femme

Les agents de la police nationale espagnole ont arrêté à Alzira (région de Valence) un homme de 49 ans, d’origine marocaine, accusé d’agression, de tentative d’agression et de...

Dossiers :

Italie

Montpellier : la Marocaine El Rhalia Bougrine, une figure du quartier Gambetta

Du Maroc à la France en passant par l’Italie, la Marocaine El Rhalia Bougrine, 52 ans, a un parcours qui suscite l’admiration. Au fil des ans, elle est devenue patronne d’un restaurant et figure haute en couleur du quartier de Gambetta, à Montpellier.

La question de l’invasion de criquets marocains arrive au Parlement européen

Le député européen Ignazio Corrao a adressé une question avec demande de réponse écrite à la Commission européenne au sujet de l’invasion de criquets marocains en Sardaigne et infestations similaires ailleurs en Italie.

Le dernier adieu de Hanane : un village italien réalise la dernière volonté d’une Marocaine

Une émouvante histoire de solidarité a marqué les esprits dans la petite ville de San Benedetta dei Marsi, en Italie où une Marocaine a pu réaliser une dernière volonté avant de mourir.

Bloqué en Italie, un Marocain dort sous un pont à Vintimille

Parti du Maroc où il dit se sentir “discriminé”, Ahmed Qatib, un migrant marocain de 33 ans, rêvait d’une nouvelle vie en Allemagne. Mais il n’a pas réussi à arriver à destination. Il se retrouve bloqué en Italie, où il vit sous les ponts à Vintimille,...

Showroomprivé s’intéresse au marché marocain

Showroomprivé, principale filiale de SRP Group, une société cotée à la bourse de Paris manifeste un intérêt pour le Maroc.

Homicide

Safi : trois personnes placées en détention pour homicide volontaire

Le Procureur général du Roi près la cour d’appel de Safi a ordonné, samedi, une enquête judiciaire suite à un homicide relayé sur les réseaux sociaux. Trois personnes sur qui pèsent de lourds soupçons ont été mises en détention à la prison locale de...

Tanger : 20 ans de prison pour le meurtre de son père

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger a condamné un jeune homme et sa mère, respectivement à 20 ans et 15 ans de réclusion criminelle pour parricide.

Zakia Seddiki en larmes devant le Pape

La Marocaine Zakia Seddiki, veuve de Luca Attanasio, l’ambassadeur italien tué dans une embuscade près de Goma, en février 2021, a raconté au Pape François qui a annulé son voyage en République démocratique du Congo (RDC) et au Soudan du Sud le mois...

Un Marocain abattu froidement dans le sud de l’Espagne

Un jeune Marocain a été tué d’une balle à la tête dans la nuit du 23 au 24 août dernier, sur la plage de Balerma à El Ejido, dans le Sud de l’Espagne. Les raisons sont pour l’instant obscures.

Paris : Samir, tué à coups de casque à la « Goutte d’or », un suspect écroué

Un mois après que Samir B., un habitant de la porte d’Aubervilliers, a été retrouvé, agonisant dans un sous-sol du XVIIIᵉ arrondissement de Paris, un des deux suspects s’est livré à la police. Après sa mise en examen pour homicide volontaire, il a été...

Violences et agressions

Un Marocain porte plainte contre le gouvernement coréen

Le ressortissant marocain enfermé pieds et poings liés dans la petite cellule d’un centre de détention pour migrants en Corée du Sud, et dont l’histoire est devenue virale sur les réseaux sociaux exige réparation.

Un «   mort-vivant   » arrêté au Maroc pour meurtre en France

Accusé d’avoir poignardé à mort son ami Medhi Ettir à Belleville en 2011, Hassan Benhamza, qui s’était fait passer pour mort quelques mois après ce meurtre, vient d’être arrêté au Maroc où il s’était réfugié.

Marocaines tabassées à Sebta : des policiers poursuivis

La police nationale a ouvert une enquête après les violences exercées par la police sur trois femmes célébrant dans les rues de Sebta la victoire du Maroc sur le Portugal et sa première qualification en demi-finale de la coupe du monde. De son côté, le...

Maroc : des hommes d’affaires menacés de mort, une enquête ouverte

Des hommes d’affaires dans les régions d’Oued Eddahab et de Sakia El Hamra auraient reçu des menaces de mort. Les éléments de la BNPJ ont ouvert une enquête pour élucider l’affaire.

Alerte à la bombe : la Grande mosquée de Paris sous haute surveillance

La police judiciaire du 3ᵉ district de Paris mène une enquête après le signalement, le week-end dernier, de plusieurs fausses alertes à la bombe visant la Grande mosquée de la ville. La sécurité du site a été renforcée.