Espagne : un Marocain de 15 ans arrêté pour le meurtre de l’amie de son grand-père

3 avril 2022 - 19h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un mineur marocain de 15 ans a été arrêté en Espagne mercredi pour le meurtre d’une femme espagnole considérée comme l’amie de son grand-père avec lequel il vit dans un appartement dans la région de Madrid.

Lors de son arrestation par la Garde civile, le mineur n’a pas reconnu les faits. Pour le moment, une enquête a été ouverte pour élucider ce meurtre. Mais les hypothèses penchent pour un trouble mental du jeune homme qui n’aurait pas apprécié la bonne relation entre Sonia, la victime espagnole de 41 ans, et son grand-père de 64 ans.

À lire : Espagne : un Marocain arrêté pour meurtre

Le grand-père a nié entretenir une relation amoureuse avec la victime et a indiqué qu’il n’a fait que l’aider en l’hébergeant chez lui pendant deux mois. Au cours de cette période, la victime passait la nuit dans sa chambre, la seule à l’étage, tandis que le mis en cause et son jeune frère de 13 ans dormaient sur le canapé, fait savoir ABC.

Le jeune homme a utilisé le câble d’un fer à repasser pour étrangler la femme qui était allongée dans la baignoire. Il a commis son crime alors que son frère était à l’école et le grand-père au travail. Il a ensuite pris la fuite, avant d’être retrouvé deux heures plus tard. Présenté au juge des mineurs, il a été placé en détention dans un centre spécialisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Enfant - Homicide - Arrestation

Aller plus loin

Un Marocain risque sept ans de prison pour tentative de meurtre en Espagne

Un homme d’origine marocaine est accusé d’avoir tenté en décembre 2016 de poignarder un autre à la suite d’une dispute à Grenade. Le parquet de la ville a requis contre lui sept...

Espagne : deux Marocains arrêtés pour le meurtre d’un couple

La Garde civile espagnole a arrêté quatre individus dont deux Marocains, en tant que présumés auteurs du meurtre d’un homme et d’une femme dont les corps sans vie ont été...

Mohammedia : un jeune arrêté pour le meurtre d’une femme de 30 ans

Un individu qui serait impliqué dans le meurtre avec préméditation d’une jeune femme, a été arrêté vendredi par les éléments de la brigade de la police judiciaire de Mohammedia.

Malaga : un Marocain dans un état critique après avoir été poignardé par son fils

La police espagnole a arrêté un jeune Marocain de 17 ans pour avoir poignardé son père de plusieurs coups de couteau à leur domicile, sis au quartier Churriana à Malaga.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.