Un Marocain décède dans une violente rixe à Rennes

18 mai 2022 - 21h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Un Marocain de 36 ans a perdu la vie dans une violente rixe qui a éclaté dans la nuit de mardi à mercredi à Rennes. La sûreté départementale mène une enquête pour élucider cette mort.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi au square Alexis Le Strat, tout près du centre culturel du Triangle dans le quartier du Blosne à Rennes. Une bagarre aurait éclaté en pleine rue sur fond d’alcool, rapporte 20 Minutes. Appelés un peu avant 1h45 du matin, les secours sont arrivés sur les lieux. Ils ont tenté, à plusieurs reprises, de réanimer une victime, un Marocain de 36 ans, en arrêt cardio-respiratoire. Sans succès. Le trentenaire est décédé quelques minutes plus tard.

À lire : Un Marocain tué à coups de couteau dans les rues de Marseille

La mort du Marocain serait-elle liée à cette bagarre ? Selon le parquet, l’origine de ce décès n’est pas encore établie, mais pourrait être liée à une altercation. Sur son ordre, une autopsie du corps de la victime devra être réalisée. En attendant, la sûreté départementale mène une enquête pour coups mortels, afin d’élucider la mort du jeune Marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rennes - Enquête - Violences et agressions

Aller plus loin

France : un Marocain meurt poignardé en pleine rue

Une altercation est à l’origine de la mort d’un Marocain résidant en France. Celui-ci a reçu plusieurs coups de couteau en pleine rue à Châlons-en-Champagne.

Un Marocain tué à l’arme blanche à Saint-Malo

Un Marocain de 37 ans a été tué d’un coup de couteau au thorax à Saint-Malo, le 14 août dernier. Une affaire de drogue serait à l’origine de ce meurtre.

Bordeaux : un Marocain tué par balles

Un jeune migrant originaire du Maroc a succombé à ses blessures quelques temps après avoir été admis au CHU de Bordeaux. Il avait été mortellement blessé dans la nuit du...

Un Marocain tué à coups de couteau dans les rues de Marseille

Un Marocain en situation irrégulière est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau le 5 janvier 2022 dans les rues de Marseille (Bouches-du-Rhône). La police judiciaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.