26 janvier 2022 - 11h00 - Monde - Par: S.A
Alors qu’il roulait à contresens avec une voiture volée dans une rue de Rennes (Ille-et-Vilaine) pour échapper à un contrôle routier, un mineur marocain de 17 ans, ivre et drogué, a percuté une voiture de police, avant de foncer sur un agent. Arrêté, il a été placé en garde à vue puis déféré au parquet.
Les faits se sont déroulés au niveau du square de Stockholm à Rennes, un lieu connu pour son trafic de stupéfiants. Les fonctionnaires de police ont décidé de contrôler un véhicule, mais son conducteur a refusé de s’arrêter et a accéléré, feux éteints, prenant une rue en sens inverse, rapporte Ouest France. C’est le début d’une course-poursuite. Dans la foulée, il a percuté une voiture de police, dans une commune de la banlieue rennaise (Cesson-Sévigné) avant de foncer droit sur un policier. Ses collègues se sont vus contraints d’ouvrir le feu à deux reprises. La carrosserie de la voiture a été touchée.
À lire : À Bordeaux, les mineurs marocains troublent l’ordre public
Les policiers ont réussi à interpeller le conducteur, un mineur de 17 ans, « né au Maroc et sans antécédent judiciaire », précise le procureur de la République. Positif à l’alcool et à la drogue, il a placé en garde à vue. Les agents ont découvert que le véhicule qu’il conduisait a été volé depuis la fin de l’année 2021. Après son déferrement au parquet, il a été libéré sous contrôle judiciaire, « avec une mesure de placement ». Il devra comparaître devant le tribunal pour enfants, le 1ᵉʳ mars prochain.
L’Espagne assouplit les conditions pour les voyageurs marocains
Italie : un Marocain risque sa vie pour sauver un enfant
Un homme tué par balle dans un possible règlement de comptes à Nador
La Marocaine Sofia Charif domine le classement du Championnat international de golf
Voici pourquoi le Maroc gagne toujours ses négociations avec l’Espagne
Variole du singe : le Maroc adopte un plan national de surveillance et de riposte
La nouvelle Première ministre française, adepte de longues randonnées au Maroc
Les travaux rendent difficile le flux des MRE à Sebta
Vaccination anti-Covid : forte demande à Sebta depuis la réouverture des frontières
Maroc-Algérie : où en est la médiation saoudienne ?
Des précisions sur l’introduction au Maroc de produits achetés à Sebta
Espagne : des Marocains payaient 10 000 euros pour un faux mariage