Recherche

L’incroyable coup de folie d’un mineur marocain à Rennes

© Copyright : DR

26 janvier 2022 - 11h00 - Monde - Par: S.A

Alors qu’il roulait à contresens avec une voiture volée dans une rue de Rennes (Ille-et-Vilaine) pour échapper à un contrôle routier, un mineur marocain de 17 ans, ivre et drogué, a percuté une voiture de police, avant de foncer sur un agent. Arrêté, il a été placé en garde à vue puis déféré au parquet.

Les faits se sont déroulés au niveau du square de Stockholm à Rennes, un lieu connu pour son trafic de stupéfiants. Les fonctionnaires de police ont décidé de contrôler un véhicule, mais son conducteur a refusé de s’arrêter et a accéléré, feux éteints, prenant une rue en sens inverse, rapporte Ouest France. C’est le début d’une course-poursuite. Dans la foulée, il a percuté une voiture de police, dans une commune de la banlieue rennaise (Cesson-Sévigné) avant de foncer droit sur un policier. Ses collègues se sont vus contraints d’ouvrir le feu à deux reprises. La carrosserie de la voiture a été touchée.

À lire : À Bordeaux, les mineurs marocains troublent l’ordre public

Les policiers ont réussi à interpeller le conducteur, un mineur de 17 ans, « né au Maroc et sans antécédent judiciaire », précise le procureur de la République. Positif à l’alcool et à la drogue, il a placé en garde à vue. Les agents ont découvert que le véhicule qu’il conduisait a été volé depuis la fin de l’année 2021. Après son déferrement au parquet, il a été libéré sous contrôle judiciaire, « avec une mesure de placement ». Il devra comparaître devant le tribunal pour enfants, le 1ᵉʳ mars prochain.

Mots clés: Rennes , Arrestation , Garde à vue , Vol , Drogues

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact