France : les mineurs marocains ont encore frappé

- 08h00 - France - Ecrit par : S.A

Les forces de l’ordre ont interpellé deux mineurs marocains qui ont cambriolé, durant la nuit de dimanche à lundi, une pharmacie de La Verrière (Yvelines).

Ces adolescents sans domicile fixe qui disent être âgés de 14 ans ont forcé les portes de l’officine, rapporte Le Parisien. Le déclenchement de l’alarme a alerté un équipage de police qui s’est rendu sur les lieux. Les policiers ont surpris ces deux jeunes devant l’officine après 23 heures. Après leur interpellation, ils ont été placés en garde à vue.

Un autre cambriolage est survenu dans la nuit de samedi à dimanche. Cette fois-ci, la cible est un pavillon appartenant à une femme de 80 ans. Celle-ci a découvert deux jeunes gens masqués et coiffés de bonnets dans son pavillon de la rue Jules-Vallès. Le bruit provenant de l’extérieur de la maison l’a réveillée et elle est tombée nez à nez sur les deux cambrioleurs. Un d’entre eux l’a surveillée après qu’ils l’ont repoussée dans sa chambre. Pendant ce temps, le second fouillait les lieux.

Les deux cambrioleurs ont pris la fuite suite au déclenchement de l’alarme. À leur arrivée, les forces de l’ordre constatent que les voleurs sont entrés en forçant la porte du garage, situé au sous-sol.

  • Trois mineurs marocains interpellés à Hendaye

    Les policiers ont procédé, samedi 16 janvier, à l'interpellation de trois mineurs marocains âgés de 12 ans, 13 ans et 14 ans. Il est reproché à deux d'entre eux d'avoir fracturé un carreau de maison et au troisième la violation de domicile.

  • France : encore des mineurs marocains interpellés

    Les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation de onze mineurs marocains âgés de 11 à 16 ans dans les Yvelines, le week-end dernier. Ils seraient impliqués dans des cambriolages commis à Plaisir, Saint-Germain-en-Laye et Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

  • Des policiers marocains à Paris pour les mineurs marocains

    Après l'accord signé entre la France et le Maroc, les premiers mineurs non-accompagnés vont rentrer très prochainement. Pour préparer ce retour, des policiers marocains ont été dépêchés à Paris.

  • Seine-Saint-Denis : un réseau de cambrioleurs marocains démantelé

    Le groupe initiative de répression du banditisme (GRB) de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis a réussi à démanteler un réseau actif de cambrioleurs marocains et algériens. Ils sont soupçonnés d'avoir commis une série de home jackings et de vols en tout genre dans toute l'Ile-de-France.

  • Un accord inquiétant sur les mineurs marocains en France divulgué

    Une association a de manière non officielle eu copie du document officiel relatif à l'accord franco-marocain facilitant le retour des mineurs isolés non encore rendu public et dénonce de potentielles « mesures autoritaires d'éloignement ». De son côté, le ministère français de la Justice se veut rassurant.

  • Bordeaux : deux mineurs marocains en prison

    Les enquêteurs du « groupe MNA » (Mineurs non accompagnés) de la sûreté départementale ont interpellé deux mineurs marocains, à Bordeaux. Ceux-ci ont été placés en détention provisoire.

  • France : des mineurs marocains font encore parler d'eux

    Trois mineurs maghrébins âgés de 15 et 16 ans ont été présentés au tribunal judiciaire de Pontoise. Ils seraient impliqués dans sept cambriolages.

  • Saint-Nazaire : Elle rentre et trouve deux mineurs dans son lit

    Deux mineurs, dont l'un est d'origine marocaine, ont profité de l'absence d'une habitante de Saint-Nazaire pour squatter son appartement. Se retrouvant dans l'impossibilité de rentrer chez elle, puisque la porte a été verrouillée de l'intérieur, elle a appelé la police qui a réussi à déloger les deux jeunes occupants qui dormaient dans son lit .

  • Yvelines : des pharmacies cambriolées par des mineurs marocains

    Les cambriolages de nouvelles officines de pharmacie, dans le département des Yvelines, en France, ont repris de plus belle, le week-end dernier. Le samedi 17 août 2019, trois officines, à Poissy, Achères et aux Mureaux, ont été cambriolées par des mineurs marocains en errance.

  • France : rixe entre deux frères maghrébins à la morgue du Nouvel hôpital civil

    Une bagarre a éclaté entre deux frères maghrébins à la morgue du Nouvel hôpital civil de Strasbourg, vendredi 27 novembre 2020. Le différend entre les deux hommes concerne le lieu d'inhumation de leur frère décédé.