France : encore des mineurs marocains interpellés

7 septembre 2020 - 11h30 - France - Ecrit par : S.A

Les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de onze mineurs marocains âgés de 11 à 16 ans dans les Yvelines, le week-end dernier. Ils seraient impliqués dans des cambriolages commis à Plaisir, Saint-Germain-en-Laye et Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

Samedi, les gendarmes ont arrêté deux mineurs marocains à Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Ils ont été pris en possession de 150 euros dérobés dans les tiroirs-caisses d’un coiffeur et d’un bar-tabac. Ils ont été par la suite déférés devant un juge pour enfants de Versailles.

Dimanche, les policiers de la brigade anticriminalité ont arrêté trois adolescents de 11, 12 et 14 ans, vers 2 heures, chez le fleuriste devant la gare de Plaisir Grignon, rapporte Le Parisien. Dans la foulée, l’un d’eux a donné un coup de pied à un fonctionnaire. Celui-ci est blessé à une main. Les pompiers l’ont transporté à l’hôpital privé de l’Ouest Parisien, à Trappes.

À Saint-Germain-en-Laye, au "palais des thés", les policiers ont été alertés par une société de télésurveillance après un déclenchement d’alarme. Ils sont arrivés vers 3h30 rue des Louviers. Constat fait : les présumés cambrioleurs ont fracturé la devanture du magasin. Alors qu’ils s’enfuyaient avec le fond de caisse, six mineurs de 12 à 16 ans ont été interpellés et emmenés au commissariat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enfant - Arrestation

Aller plus loin

France : les mineurs marocains ont encore frappé

Les forces de l’ordre ont interpellé deux mineurs marocains qui ont cambriolé, durant la nuit de dimanche à lundi, une pharmacie de La Verrière (Yvelines).

Bordeaux : deux mineurs marocains en prison

Les enquêteurs du « groupe MNA » (Mineurs non accompagnés) de la sûreté départementale ont interpellé deux mineurs marocains, à Bordeaux. Ceux-ci ont été placés en détention...

Quatre mineurs marocains placés en garde pour avoir agressé une femme à Montpellier

Un équipage de la Police secours a interpellé quatre mineurs non accompagnés originaires du Maroc dans le secteur de l’avenue d’Assas. Il leur est reproché d’avoir agressé une...

Seine-Saint-Denis : un réseau de cambrioleurs marocains démantelé

Le groupe initiative de répression du banditisme (GRB) de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis a réussi à démanteler un réseau actif de cambrioleurs marocains et algériens....

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.