Recherche

Trois mineurs marocains interpellés à Hendaye

© Copyright : DR

18 janvier 2021 - 20h20 - Monde - Par: S.A

Les policiers ont procédé, samedi 16 janvier, à l’interpellation de trois mineurs marocains âgés de 12 ans, 13 ans et 14 ans. Il est reproché à deux d’entre eux d’avoir fracturé un carreau de maison et au troisième la violation de domicile.

Les policiers ont mené deux opérations distinctes après avoir été alertés à deux reprises dans la soirée de samedi 16 janvier, rapporte Sud Ouest. Un particulier a été le premier à alerter les forces de l’ordre. Il avait lui-même réussi à faire fuir deux personnes qui venaient de fracturer un carreau de sa maison, vers 18 h 45. Arrivés sur les lieux, les policiers ont surpris à proximité, deux mineurs âgés de 12 et 13 ans susceptibles d’être passés à l’acte.

Lors de leur placement en garde à vue, ces deux mineurs qui affirment être originaires du Maroc ont nié les faits. Sur recommandation du procureur, ils ont été conduits dans un foyer pour mineurs, à Anglet.

La seconde personne qui a alerté les policiers est un agent d’une société de télésurveillance. Les renforts de la BAC de Bayonne ont, dans un premier temps, constaté l’effraction et la détérioration des caméras de protection du domicile protégé, avant d’interpeller un mineur marocain de 14 ans. Il a été placé, à son tour, en garde à vue. Il a reconnu l’effraction mais a expliqué qu’il ne souhaitait rien voler, « simplement pour dormir ».

Seule infraction retenue : la violation à domicile. Le représentant du parquet a également renvoyé ce mineur vers un centre d’accueil spécialisé, avec un rappel à la loi.

Mots clés: France , Arrestation , Enfant

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact