Recherche

Un jeune marocain interpellé à Dijon pour agression

© Copyright : DR

26 mars 2021 - 16h00 - Société - Par: S.A

Cinq jeunes étrangers dont un Marocain ont opposé une résistance violente à la police lors d’un contrôle à la gare de Dijon. Résultat : un agent grièvement blessé à la main. Les policiers ont tout de même réussi à les interpeller.

Les faits s’étaient déroulés lundi 22 mars. Un contrôle réalisé à la gare de Dijon s’est soldé par un policier blessé et cinq interpellations, rapportent Actu17 et Le Bien Public. L’intervention a eu lieu après que les contrôleurs SNCF ont constaté la présence de personnes sans titre de transport et agressives, et ont fait appel aux forces de l’ordre.

À leur arrivée, la situation dégénère. Les policiers ont interpellé cinq personnes. Dans la foulée, un des fonctionnaires a été grièvement blessé à la main. Une blessure pour laquelle un médecin lui a délivré une Incapacité Totale de Travail de 21 jours.

Les cinq personnes interpellées sont en situation irrégulière. Parmi elles, un mineur de 15 ans, dont la nationalité reste à préciser, et une adolescente algérienne de 17 ans. Tous deux ont été convoqués devant un juge pour enfants, notamment pour des faits de vol. Quant aux trois autres prévenus âgés de 23 ou 24 ans, deux d’entre eux sont algériens. Le troisième est originaire du Maroc. Ils ont été déférés au parquet.

Mots clés: Violences et agressions , Dijon , Arrestation , Immigration clandestine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact