Recherche

Actualités : Dijon

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Dijon
9 mai 2021

Dijon : peine confirmée en appel pour le Marocain condamné pour le meurtre de Valentin Amrouche

Le Marocain Tarik Attar suspecté d’avoir assassiné Valentin Amrouche en 2017 à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) a vu sa condamnation à 30 ans de prison, assortis d’une peine de sûreté de 12 ans, confirmée par la Cour d’Assises d’appel de Dijon dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 mai.
5 mai 2021

Dijon : début du procès en appel du Marocain condamné pour le meurtre de Valentin Amrouche

Le procès en appel du Marocain Tarik Attar condamné à 30 ans de prison en première instance pour le meurtre de Valentin Amrouche a débuté lundi 3 mai devant la Cour d’Assises d’appel de Dijon. Les grands-parents de la victime souhaitent une confirmation de la peine.
26 mars 2021

Un jeune marocain interpellé à Dijon pour agression

Cinq jeunes étrangers dont un Marocain ont opposé une résistance violente à la police lors d’un contrôle à la gare de Dijon. Résultat : un agent grièvement blessé à la main. Les policiers ont tout de même réussi à les interpeller.
7 août 2020

Le coureur marocain Abder El Badaoui : "Je marche toujours aux sentiments"

Le coureur marocain Abder El Badaoui a réussi son aller-retour Auxerre-Dijon en quatre jours en compagnie de son ami Michel Naudot. Il se dit heureux d’avoir relevé ce défi "malgré les douleurs physiques dues au parcours."
21 juin 2020

"Instruisez-vous, les Maghrébins ne sont pas des Arabes"

Des internautes des pays de la péninsule arabique tentent de "corriger l’histoire" sur Twitter. Ils insistent et persistent : "les Maghrébins ne sont pas des Arabes".
14 avril 2020

France : deux joueurs marocains cambriolés

Deux internationaux marocains, sociétaires de Dijon FCO, ont été cambriolés au cours de ces trois derniers mois.
22 janvier 2020

France : un étudiant marocain appelle à l’aide

Sans ressources financières, Amine Abounour, jeune étudiant marocain dans une école de commerce à Dijon, a lancé une cagnotte en ligne sur le site GoFundMe, pour pouvoir payer ses frais de scolarité.
28 novembre 2019

Dijon : plus d’exclusion pour le professeur musulman d’un collège

Le professeur de physique-chimie de confession musulmane accusé d’avoir "créé un climat d'inquiétude au sein de l'équipe d'encadrement du collège" situé à Chablis dans l’Yonne ne sera plus évincé. Ainsi en a décidé le Tribunal administratif de Dijon qui a jugé "insuffisants", les éléments rapportés par le principal du collège.
18 octobre 2019

France : la musulmane voilée humiliée va porter plainte

Humiliée pour son voile le 11 octobre dernier par un élu du Rassemblement national (RN), Fatima a décidé de porter l'affaire devant les tribunaux.
16 octobre 2019

France : le Gouvernement divisé sur la question du voile

Alors que Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale, martèle que « le port du voile n’est pas souhaitable » dans la société, Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, affirme que « cela n’a jamais été un problème ».
13 octobre 2019

France : une femme voilée humiliée (vidéo)

La présence d’une femme voilée qui accompagnait son enfant au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté à Dijon a provoqué l’ire d’un responsable du Rassemblement national (RN) qui n’hésitera pas à l’agresser. En colère, la Présidente socialiste de la région entend porter plainte.
1er octobre 2019

Hamza Mendyl veut retrouver sa place avec l’équipe du Maroc

Après son passage raté en Allemagne dans les rangs du Schalke 04, l’international marocain est revenu en Ligue 1, à Dijon. Bien déterminé à faire oublier son échec en Bundesliga, le Lion de l’Atlas veut également retrouver sa place en équipe nationale et jouer la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2021, après avoir manqué celle de 2019.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact