Recherche

France : un étudiant marocain appelle à l’aide

© Copyright : DR

22 janvier 2020 - 11h00 - Marocains du monde

Sans ressources financières, Amine Abounour, jeune étudiant marocain dans une école de commerce à Dijon, a lancé une cagnotte en ligne sur le site GoFundMe, pour pouvoir payer ses frais de scolarité.

Alors qu’il mise sur une collecte de 15 000 euros, l’étudiant n’a récolté que 235 euros après sept jours de lancement de cette cagnotte, rapporte France bleu. Le jeune marocain étudie cette année à la Bourgoundy School of Business. Son rêve, c’est de faire carrière en commissariat aux comptes. Seulement, il fait face à de sérieuses difficultés pour payer ses frais de scolarité et vivre décemment en France.

Si Amine Abounour se retrouve dans cette situation de précarité, c’est parce que ses parents, qui vivent au Maroc, ne le soutiennent plus comme à ses débuts en France. Son père est, depuis quelque temps, sans source de revenu. Sa mère est la seule personne à s’occuper désormais de la famille, avec les maigres ressources dont elle dispose. En conséquence, le jeune étudiant marocain est incapable de payer ses frais de scolarité, et ses dépenses courantes (logement et nourriture).

Toutes ses tentatives pour faire un prêt étudiant se sont soldées par un échec. Bénévole chez SOS voyageurs à Dijon, Amine Abounour est en quête d’emploi afin de s’assumer financièrement. Il entend également suivre une formation en alternance.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact