Recherche

France : Walid sera-t-il expulsé vers le Maroc ?

© Copyright : DR

13 novembre 2019 - 08h00 - Monde

Sans papiers, Walid, 22 ans, étudiant marocain au lycée Blanqui, à Saint-Ouen, est sous la menace d’une expulsion imminente de la France. Alors que le tribunal administratif de Paris tranchera l’affaire le vendredi 15 novembre, le personnel enseignant et tous les élèves apportent leur soutien au jeune marocain placé en centre de rétention à Vincennes (Val-de-Marne).

Tous se mobilisent derrière Walid dont l’expulsion de la France vers le Maroc semble imminente, rapporte Le Parisien. Ce jeune, étudiant en BTS Services informatiques aux organisations, a été arrêté à Paris le 6 novembre dernier, lors d’un contrôle de police. Sans papiers, il a été placé en centre de rétention à Vincennes (Val-de-Marne).

Dès lors, les professeurs et les élèves du lycée de Blanqui manifestent leur soutien à celui qui est considéré comme « le meilleur de sa promotion ».

A leur agenda, la mise en place d’une cagnotte pour aider au paiement des frais d’avocat, l’affichage d’une banderole de soutien mardi dans l’établissement, puis une opération, ’’lycée mort’’, cette semaine.

Selon les détails fournis par une enseignante de son établissement, « mercredi matin, il a été contrôlé pour on ne sait trop quelle raison par la police, à la gare Saint-Lazare (Paris VIIIe). Il n’a plus de titre de séjour, et n’avait pas sa carte d’étudiant sur lui. Il a donc été placé en centre de rétention jeudi dernier ».

Arrivé en France en 2014, Walid avait un visa étudiant. Seulement, il n’a plus renouvelé son titre de séjour qui était venu à expiration.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact