Recherche
Expulsion

Actualités : Expulsion

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Expulsion
16 janvier 2022

L’espoir est encore permis pour la famille Megri

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, se penche sur l’affaire de la tentative d’expulsion des frères Megri de la maison qu’ils louent dans la Kasbah des Oudayas à Rabat depuis un demi-siècle. Dans ce sens, il a reçu Younes et Mahmoud à son cabinet vendredi dernier.
16 janvier 2022

Réaction de Mohamed Toujgani suite à son expulsion de la Belgique

Mohamed Toujgani, imam principal de la mosquée Al Khalil, la plus grande de Belgique, réagit à son expulsion vers le Maroc à cause notamment d’une vidéo datant de plus de 10 ans dans laquelle il appelait à brûler « des sionistes oppresseurs ». Il a décidé de faire appel de cette décision « qui le prive de » ses « libertés et droits fondamentaux ».
15 janvier 2022

Affaire Toujgani : des sanctions en perspective contre Ahmed El Khannouss ?

Le conseiller communal de Molenbeek, Ahmed El Khannouss, ex-député régional, pourrait être exclu de son parti, après avoir pris la défense de Mohamed Toujgani, imam principal de la mosquée Al Khalil, la plus grande de Belgique, expulsé vers le Maroc. Le comité de déontologie du Centre démocrate humaniste (cdH) a été saisi dans ce sens.
14 janvier 2022

Expulsion de l’imam Mohamed Toujgani : un signal au Maroc ?

Le retrait du permis de séjour de Mohamed Toujgani, imam principal de la mosquée Al Khalil à Molenbeek, et par ailleurs d’origine marocaine, serait un signal au Maroc. La Belgique avait entre-temps dénoncé l’ingérence et l’espionnage marocain dans le cadre de la reprise de la Grande mosquée de Bruxelles.
14 janvier 2022

Les frères Migri expulsés de leur maison à Rabat (vidéo)

Des forces de l’ordre sont intervenues mercredi pour entamer la procédure d’expulsion des frères Migri de leur maison à Rabat, suite à une décision de justice qui a soulevé un tollé.
30 décembre 2021

Espagne : expulsion d’un Marocain condamné pour djihadisme

La justice espagnole a expulsé un Marocain condamné à deux ans de prison au Maroc pour avoir incité à la commission d’attentats terroristes sur les réseaux sociaux.
30 décembre 2021

Un Marocain pro-Daech expulsé d’Espagne

Un Marocain, arrêté par la police nationale en 2017 alors qu’il tentait de commettre un attentat terroriste à Madrid à Noël, a été condamné à deux ans et demi de prison. Mais il sera finalement expulsé au Maroc, le juge le considérant comme une « menace pour la sécurité nationale ».
27 décembre 2021

Belgique : expulsion d’une étudiante marocaine vers la Roumanie

Bien qu’elle soit détentrice d’un visa Schengen et d’un titre de séjour roumain, l’Office des Étrangers a expulsé une étudiante marocaine du territoire belge vers la Roumanie.
17 décembre 2021

Un devoir de mémoire pour les Marocains expulsés d’Algérie

Le Collectif international de soutien aux familles marocaines expulsées d’Algérie en 1975 (CiMEA-75) appelle les autorités algériennes à un devoir de mémoire et à se souvenir de ces événements tragiques, 46 ans après.
28 novembre 2021

Kemi Seba indésirable au Maroc

La conférence que devait animer le panafricaniste Kemi Seba à l’université Mohamed V de Rabat a été annulée. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, l’activiste béninois a désapprouvé et condamné cette annulation, qui selon ses propos, est intervenue sous la pression des autorités.
17 novembre 2021

Espagne : un présumé terroriste expulsé au Maroc

Les autorités espagnoles ont expulsé au Maroc un individu arrêté en mars dernier dans la ville espagnole de Basauri au Pays basque pour incitation à des actions terroristes contre le Maroc.
14 novembre 2021

Un MRE de France risque l’expulsion pour radicalisation

Le tribunal correctionnel de Montauban a ordonné le placement en détention du Marocain, Mohamed A., en attendant son expulsion au Maroc. Il avait été condamné en juillet pour risque de radicalisation.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact