El Houcine expulsé de France

- 20h09 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’expulsion d’El Houcine arrêté alors qu’il sortait du tribunal de Marmande, a été annoncée par RESF. "Indigné" de l’expulsion du jeune marocain le réseau qualifie les conditions de cette arrestation d’injustes.

Convoqué par le tribunal, son affaire avait été renvoyée et c’est en sortant de ce même tribunal qu’il a été arrêté et débarqué à Tanger, explique le jeune homme.

El Houcine était en situation irrégulière en France où il était venu en 2004 pour poursuivre ses études et au terme desquelles il avait obtenu un BEP de peintre en bâtiment.

  • Mouhcine menacé d'expulsion dans le Vaucluse

    Arrivé à l'âge de 13 ans en France, Mouhcine est aujourd'hui menacé d'expulsion par la préfecture du Vaucluse

  • Almedhi Jabir expulsé vers le Maroc

    Almedhi Jabir, lycéen marocain arrivé en France il y trois ans, a été expulsé vers le Maroc dans la journée de samedi. Le jeune homme âgé de 18 ans, était sous le coup d'un obligation de quitter le territoire français depuis juin 2010.

  • Un Marocain s'évade du tribunal de Montpellier

    Un jeune marocain en situation irrégulière a réussi à s'évader du tribunal de grande instance de Montpellier jeudi après-midi.

  • La CEDH condamne la France pour l'expulsion d'Issam Boussara

    Issam Boussara, un ressortissant marocain expulsé de France en 2002 pour une affaire de droit commun, a obtenu gain de cause. La Cour européenne des droits de l'Homme de Strasbourg a condamné la France à lui verser 3000 euros pour le "dommage moral" dont il a été victime.

  • Expulsion de Alae Eddine

    Une jeune sans papier marocain de 20 ans, originaire de Lyon (France) a été expulsé hier. Arrêté Mardi à 21h après un contrôle de papiers, le jeune homme avait placé en garde avant d'être transféré à la Police de l'air et des frontières (PAF).

  • Youssef, étudiant marocain menacé d'expulsion

    Youssef, étudiant de 23 ans à Dijon, est sous le coup d'une expulsion. Arrêté le 23 décembre dernier à Longvic, le jeune homme sans papiers, pourrait être renvoyé au Maroc cette semaine.

  • 29.000 personnes expulsées de France en 2009

    La politique d'expulsion engagée par la France depuis bientôt trois ans a mené à l'expulsion effective de 29.288 personnes en 2009. 8268 d'entre eux ont quitté le territoire français de manière volontaire.

  • Radouan Ahbouch évite l'expulsion de justesse

    Radouan Abouch, en France depuis 2003 et sous le coup d'une expulsion depuis le 18 janvier 2011, a échappé de peu à une expulsion vers le Maroc. Un titre de séjour de trois mois lui a été accordé par la préfecture de Côte-d'Or à Dijon.

  • Un Marocain sous le coup d'une expulsion se suicide en Corse

    Un ressortissant marocain menacé d'expulsion a décidé de mettre fin à ses jours lundi à la maison d'arrêt de Borgo (Corse).

  • Bilal Aharroud ne sera pas expulsé

    Bilal Aharroud, sans papier marocain de 18 ans, pourra reprendre le chemin du Lycée. Menacé d'expulsion, le jeune homme, en France depuis 2004, a finalement obtenu le permission de terminer son CAP à Villeneuve-sur-Lot en France.