Almedhi Jabir expulsé vers le Maroc

25 octobre 2010 - 03h22 - France - Ecrit par : L.A

Almedhi Jabir, lycéen marocain arrivé en France il y trois ans, a été expulsé vers le Maroc dans la journée de samedi. Le jeune homme âgé de 18 ans, était sous le coup d’un obligation de quitter le territoire français depuis juin 2010.

Almedhi Jabir vivait depuis 2007 chez sa mère adoptive, une ressortissante française, à Mâcon, une commune française de Saône-et-Loire. Depuis, il avait obtenu une carte d’identité française qui lui avait ensuite été retirée !

Pourtant le jeune homme, menacé d’expulsion depuis le refus de la préfecture de Saône-et-Loire de renouveler sa carte de séjour, n’était pas un casseur ni un délinquant.

RESF s’est saisi du dossier et demande le retour immédiat du jeune homme afin de lui donner la chance d’obtenir un diplôme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Etudiants - Expulsion - Enfant - Réseau éducation sans frontières

Ces articles devraient vous intéresser :

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.