Almedhi Jabir expulsé vers le Maroc

- 03h22 - France - Ecrit par : L.A

Almedhi Jabir, lycéen marocain arrivé en France il y trois ans, a été expulsé vers le Maroc dans la journée de samedi. Le jeune homme âgé de 18 ans, était sous le coup d’un obligation de quitter le territoire français depuis juin 2010.

Almedhi Jabir vivait depuis 2007 chez sa mère adoptive, une ressortissante française, à Mâcon, une commune française de Saône-et-Loire. Depuis, il avait obtenu une carte d’identité française qui lui avait ensuite été retirée !

Pourtant le jeune homme, menacé d’expulsion depuis le refus de la préfecture de Saône-et-Loire de renouveler sa carte de séjour, n’était pas un casseur ni un délinquant.

RESF s’est saisi du dossier et demande le retour immédiat du jeune homme afin de lui donner la chance d’obtenir un diplôme.

  • Adil, musicien, menacé d'expulsion

    Adil Smaali, sans papiers originaire de Tétouan au Maroc, est sur le point d'être expulsé de France. Le tribunal administratif de Montpellier tranchera sur son cas le 22 novembre prochain.

  • Radouan Ahbouch évite l'expulsion de justesse

    Radouan Abouch, en France depuis 2003 et sous le coup d'une expulsion depuis le 18 janvier 2011, a échappé de peu à une expulsion vers le Maroc. Un titre de séjour de trois mois lui a été accordé par la préfecture de Côte-d'Or à Dijon.

  • La CEDH condamne la France pour l'expulsion d'Issam Boussara

    Issam Boussara, un ressortissant marocain expulsé de France en 2002 pour une affaire de droit commun, a obtenu gain de cause. La Cour européenne des droits de l'Homme de Strasbourg a condamné la France à lui verser 3000 euros pour le "dommage moral" dont il a été victime.

  • Nourredin Bouras risque l'expulsion avant le procès de son employeur

    Nourredine Bourras, Marocain sous le coup d'un ordre de quitter le territoire français, a refusé d'embarquer sur un vol pour le Maroc jeudi.

  • El Houcine expulsé de France

    L'expulsion d'El Houcine arrêté alors qu'il sortait du tribunal de Marmande, a été annoncée par RESF. "Indigné" de l'expulsion du jeune marocain le réseau qualifie les conditions de cette arrestation d'injustes.

  • Najlae Lhimer régularisée

    Najlae Lhimer, expulsée en février dernier puis autorisée à revenir en France sur intervention de Nicolas Sarkozy, a obtenu un titre de séjour temporaire et renouvelable.

  • Bilal Aharroud ne sera pas expulsé

    Bilal Aharroud, sans papier marocain de 18 ans, pourra reprendre le chemin du Lycée. Menacé d'expulsion, le jeune homme, en France depuis 2004, a finalement obtenu le permission de terminer son CAP à Villeneuve-sur-Lot en France.

  • Un Marocain obtient gain de cause pour rester en France

    Condamné en 2010 à quitter le territoire français, un ressortissant marocain établis à Blois et père de deux enfants nés en France, a finalement obtenu gain de cause.

  • Mohamed Abourar expulsé vers le Maroc

    Mohamed Abourar, un lycéen marocain de 18 ans, a été expulsé samedi matin par avion vers le Maroc.

  • Un Marocain s'évade du tribunal de Montpellier

    Un jeune marocain en situation irrégulière a réussi à s'évader du tribunal de grande instance de Montpellier jeudi après-midi.