Expulsion de Alae Eddine

- 10h48 - France - Ecrit par :

Une jeune sans papier marocain de 20 ans, originaire de Lyon (France) a été expulsé hier. Arrêté Mardi à 21h après un contrôle de papiers, le jeune homme avait placé en garde avant d’être transféré à la Police de l’air et des frontières (PAF).

Alae Eddine El Jaadi est arrivé en France en 2004 à l’âge de 14 ans, Il a été confié à une tante par kafala (adoption), chez qui il réside à Lyon.Il fait des études de plâtrier-plaquiste couronnées par un CAP en 2008.

Déjà menacé d’expulsion en 2007, il avait été libéré après une mobilisation du Réseau Education Sans Frontières et du lycée professionnel de Bron où il était scolarisé.

  • Alae Eddine, menacé d'expulsion

    Un jeune marocain de 20 ans domicilié a Lyon est menacé d'expulsion pour la 3è fois. Arrêté Mardi à 21h après un contrôle de papiers, le jeune homme a été placé en garde avant d'être transféré à la Police de l'air et des frontières (PAF).

  • Bilal Aharroud ne sera pas expulsé

    Bilal Aharroud, sans papier marocain de 18 ans, pourra reprendre le chemin du Lycée. Menacé d'expulsion, le jeune homme, en France depuis 2004, a finalement obtenu le permission de terminer son CAP à Villeneuve-sur-Lot en France.

  • Toulouse : Abdel Nainia menacé d'expulsion

    Abdel Nainia, Marocain sans papier menacé d'expulsion, a été arrêté et placé au centre de rétention de Toulouse lundi.

  • Taoufik, le lycéen expulsé, est de retour

    Hier soir, Taoufik el-Madroussi est revenu en France. Une victoire pour ce lycéen sans papiers de Malakoff expulsé au Maroc en août dernier. La mobilisation a payé.

  • France/expulsion : des jumeaux marocains demandent réparation

    Les jumeaux Mourad et Mounsef Bouchraa, 22 ans, ont demandé 7000 euros de dommages et intérêts devant le tribunal administratif de Bordeaux. Leur avocat, Me Pierre Landete, a dénoncé « les aléas judiciaires et administratifs » subis par les deux jeunes hommes : en 2006, un arrêté de reconduite à la frontière avait été pris à l'encontre de Mourad. Deux mois plus tard, son frère avait été autorisé par le même tribunal à rester en France.

  • Un Marocain sous le coup d'une expulsion se suicide en Corse

    Un ressortissant marocain menacé d'expulsion a décidé de mettre fin à ses jours lundi à la maison d'arrêt de Borgo (Corse).

  • Clermont-Ferrand se mobilise contre l'expulsion de Salima Boulazhar

    Salima Boulazhar, détenue au centre de rétention administrative (CRA) de Lyon, risque l'expulsion ce jeudi 14 février. Selma, sa sœur jumelle a elle réussi à se cacher à l'aide du Réseau éducation sans frontières (RESF).

  • France : Un an de prison pour avoir marié sa fille de 14 ans

    Le père d'une jeune marocaine mariée religieusement en 2000 alors qu'elle n'avait que 14 ans, a été condamné mercredi à 30 mois de prison dont 12 mois ferme.

  • Malakoff fête le retour prochain de Taoufik

    Devant le lycée Louis-Girard à Malakoff (Hauts-de-Seine), la banderole « Taoufik doit revenir » a été barrée d'un « va » victorieux. La grève générale prévue hier pour exiger le retour de ce lycéen sans-papiers de vingt et un ans, expulsé en août 2008, s'est donc transformée en assemblée joyeuse devant le lycée.

  • Marocaine expulsée : la gendarmerie de Maubeuge épinglée

    Il y a un an, l'expulsion d'une jeune Marocaine choquait en val de Sambre. Dans son rapport annuel publié hier, la très officielle Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS) épingle la gendarmerie de Maubeuge. Durée de la garde à vue excessive, rapidité de l'expulsion de la jeune femme, les faits sont accablants.