France : violemment agressé car il porte une veste aux couleurs du Maroc

14 novembre 2019 - 09h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

L’insécurité est flagrante au campus de Nanterre avec des attaques régulières menées par des factions d’extrême-droite. Ce lundi, c’est un étudiant d’origine marocaine qui en a fait les frais.

Il était 19h au campus de Nanterre le lundi 4 novembre lorsqu’un étudiant habillé d’une veste aux couleurs du Maroc a été pris à partie entre le parvis de la gare de Nanterre-Université et la maison des étudiants par une douzaine de membres de l’organisation ultra-violente d’extrême droite qui se fait appeler “les zouaves paris” ou “Ouest casual” sur Facebook, lit-on sur le site snesup.fr.

Alors qu’ils étaient venus distribuer des tracts non signés sur le parvis de la gare, ces éléments incontrôlés, armés de béquilles, de casques de moto et de parapluies, ont bastonné l’étudiant marocain qui a eu la vie sauve grâce à l’intervention des pompiers.

A en croire la même source, la vie de cet étudiant est hors de danger, mais il souffre de “plusieurs commotions et de troubles psychologiques”.

Aujourd’hui, sur le campus de Nanterre, étudiants et personnel craignent pour leur sécurité au quotidien, à cause de cette organisation qui, pourtant, n’en est pas à son coup d’essai.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Nanterre - Criminalité - Séquestration

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.