Mounir Chouiar avec le Maroc ?

26 septembre 2019 - 18h10 - France - Ecrit par : I.L

Pré-sélectionné par Vahid Halilhodzic, le Dijonnais Mounir Chouiar devrait rejoindre l’effectif sous peu. Ce jeune talent franco-mauritano-marocain fait partie des jeunes éléments sur qui compte le sélectionneur bosnien.

Mounir Chouiar est bel et bien sur la pré-liste du Bosnien Halilhodzic. De nouvelles têtes sont attendues lors du rassemblement du mois d’octobre. Au nombre de celles-ci figure le jeune franco-mauritano-marocain, milieu offensif de Dijon.

« Il fait partie de la liste élargie, on devrait être fixé rapidement sur ses intentions, mais on aimerait l’avoir avec nous », a indiqué le technicien franco-bosnien à L’équipe.

Comme quelques-uns de ses coéquipiers, le milieu offensif de Dijon, 20 ans, porterait bientôt le maillot du Maroc pour la première fois, dans le cadre de la 2e phase des matches amicaux du Maroc avec la Libye et le Gabon, les 11 et 15 octobre, en prélude aux éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Né en France d’une mère marocaine et d’un père mauritanien, Chouiar, qui a été formé au RC de Lens (Ligue 2), a rejoint Dijon cet été. Eligible pour les trois sélections, il n’a joué que pour les catégories des jeunes de l’équipe de France (U16, U18, U19 et U20).

Outre Chouiar, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) tente de convaincre un certain nombre de binationaux de porter les couleurs du Maroc.

Yassine Benrahou, le Bordelais, a opté pour les Lions de l’Atlas en lieu et place de l’Algérie. Tout le Maroc attend toujours de connaître le choix de Mohamed Ihattaren (PSV Eindhoven).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Dijon - Vahid Halilhodzic - Mounir Chouiar

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Le PSG vise une pépite marocaine et pourrait payer très cher

La stratégie du Paris Saint-Germain est désormais claire : attirer les plus grands talents français de Ligue 1. Une des cibles est un Français d’origine marocaine visé par Walid Regragui.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Olympique de Marseille ?

Bien que le mercato estival soit officiellement terminé, le nom de l’international marocain Hakim Ziyech circule à l’Olympique de Marseille. Libre de tout contrat, le milieu offensif de 32 ans pourrait être recruté en tant que joueur additionnel....

PSG - Lille : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Avant de retrouver la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a confirmé sa domination en Ligue 1 en s’imposant largement contre Lille (4-1) lors de la 24ᵉ journée du championnat. Parmi les joueurs en vue lors de cette rencontre, Achraf Hakimi a...

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore

Après une absence ayant duré près d’un an, le milieu offensif Hakim Ziyech pourrait retrouver la sélection marocaine. Il espère défendre le drapeau marocain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...