Mounir Chouiar avec le Maroc ?

26 septembre 2019 - 18h10 - France - Ecrit par : I.L

Pré-sélectionné par Vahid Halilhodzic, le Dijonnais Mounir Chouiar devrait rejoindre l’effectif sous peu. Ce jeune talent franco-mauritano-marocain fait partie des jeunes éléments sur qui compte le sélectionneur bosnien.

Mounir Chouiar est bel et bien sur la pré-liste du Bosnien Halilhodzic. De nouvelles têtes sont attendues lors du rassemblement du mois d’octobre. Au nombre de celles-ci figure le jeune franco-mauritano-marocain, milieu offensif de Dijon.

« Il fait partie de la liste élargie, on devrait être fixé rapidement sur ses intentions, mais on aimerait l’avoir avec nous », a indiqué le technicien franco-bosnien à L’équipe.

Comme quelques-uns de ses coéquipiers, le milieu offensif de Dijon, 20 ans, porterait bientôt le maillot du Maroc pour la première fois, dans le cadre de la 2e phase des matches amicaux du Maroc avec la Libye et le Gabon, les 11 et 15 octobre, en prélude aux éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Né en France d’une mère marocaine et d’un père mauritanien, Chouiar, qui a été formé au RC de Lens (Ligue 2), a rejoint Dijon cet été. Eligible pour les trois sélections, il n’a joué que pour les catégories des jeunes de l’équipe de France (U16, U18, U19 et U20).

Outre Chouiar, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) tente de convaincre un certain nombre de binationaux de porter les couleurs du Maroc.

Yassine Benrahou, le Bordelais, a opté pour les Lions de l’Atlas en lieu et place de l’Algérie. Tout le Maroc attend toujours de connaître le choix de Mohamed Ihattaren (PSV Eindhoven).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Dijon - Vahid Halilhodzic - Mounir Chouiar

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.

Lions de l’Atlas : Hakim Ziyech de retour après un an d’absence ?

L’international marocain Hakim Ziyech pourrait être rappelé par le nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas. Walid Regragui mettrait ainsi fin à un an de mise à l’écart du milieu offensif de Chelsea, à qui l’ancien coach Vahid Halilhodžić reprochait son...

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Leeds suspend ses négociations avec Azeddine Ounahi

Le club de Leeds United a mis en suspens les négociations pour recruter le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi alors que les dirigeants évaluent leur effectif et l’avenir de leur entraîneur Jesse Marsch suite à la défaite contre Aston Villa...

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

Un ancien de Chelsea en colère contre Hakim Ziyech

Un ancien de Chelsea n’a pas digéré la défaite (1-2) du club anglais face à Southampton et demande aux dirigeants des Blues de se séparer de l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato estival.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.