Mounir Chouiar avec le Maroc ?

26 septembre 2019 - 18h10 - France - Ecrit par : I.L

Pré-sélectionné par Vahid Halilhodzic, le Dijonnais Mounir Chouiar devrait rejoindre l’effectif sous peu. Ce jeune talent franco-mauritano-marocain fait partie des jeunes éléments sur qui compte le sélectionneur bosnien.

Mounir Chouiar est bel et bien sur la pré-liste du Bosnien Halilhodzic. De nouvelles têtes sont attendues lors du rassemblement du mois d’octobre. Au nombre de celles-ci figure le jeune franco-mauritano-marocain, milieu offensif de Dijon.

« Il fait partie de la liste élargie, on devrait être fixé rapidement sur ses intentions, mais on aimerait l’avoir avec nous », a indiqué le technicien franco-bosnien à L’équipe.

Comme quelques-uns de ses coéquipiers, le milieu offensif de Dijon, 20 ans, porterait bientôt le maillot du Maroc pour la première fois, dans le cadre de la 2e phase des matches amicaux du Maroc avec la Libye et le Gabon, les 11 et 15 octobre, en prélude aux éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Né en France d’une mère marocaine et d’un père mauritanien, Chouiar, qui a été formé au RC de Lens (Ligue 2), a rejoint Dijon cet été. Eligible pour les trois sélections, il n’a joué que pour les catégories des jeunes de l’équipe de France (U16, U18, U19 et U20).

Outre Chouiar, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) tente de convaincre un certain nombre de binationaux de porter les couleurs du Maroc.

Yassine Benrahou, le Bordelais, a opté pour les Lions de l’Atlas en lieu et place de l’Algérie. Tout le Maroc attend toujours de connaître le choix de Mohamed Ihattaren (PSV Eindhoven).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Dijon - Vahid Halilhodzic - Mounir Chouiar

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...