Issam, assassiné sauvagement en Espagne

14 avril 2021 - 12h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Isam Haddour, un jeune Marocain de 34 ans originaire d’Agadir, « heureux, bon et travailleur », est décédé jeudi des suites d’une agression violente en Espagne. Sa famille et ses proches pleurent sa disparition.

Isam Haddour se rendait au travail à vélo, d’Oion à Logroño, quand il a été sauvagement attaqué par un groupe de jeunes dont des mineurs, dans un parc de Logroño. Il a rendu l’âme à l’hôpital de San Pedro de La Rioja. « Mon frère était tout pour moi. Je rêvais de le voir marié et avec des enfants ; et à la fin, je le vois dans un cercueil. Ils me l’ont pris », a confié sa sœur, inconsolable.

« Je n’arrive toujours pas à croire ce qui lui est arrivé. Personne ne le mérite, Isam encore moins. Il n’a jamais eu de problèmes avec personne. Il était sympathique et aimable avec tout le monde et avait toujours le sourire aux lèvres », témoigne Iker Azkarate, propriétaire du Café où Isam prenait habituellement son petit-déjeuner.

Isam et sa famille sont arrivés d’Agadir en Espagne il y a 16 ans et se sont installés à Ribafrecha où vivait déjà leur père. Isam, avec son diplôme de licence obtenu au Maroc, a commencé par chercher du travail pour subvenir aux besoins de la famille. «  En tant qu’aîné, il tenait à assumer cette responsabilité », soulignent ses proches. Avant son dernier emploi de livreur à Logroño pour un fast-food, il avait travaillé dans un restaurant chinois, et aussi comme soudeur dans une fonderie.

La nouvelle de son décès a suscité émoi et indignation à Oion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Agadir - Décès - Ministère des Marocains résidant à l’étranger - Violences et agressions - Consulat du Maroc à Barcelone

Aller plus loin

L’Espagne ouvre une enquête après l’agression de mineurs marocains

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska Gómez, a ordonné l’ouverture d’une enquête suite à l’agression de plusieurs mineurs marocains par les agents de la...

Agression de Marocains : l’ambassadeur d’Espagne convoqué

Le ministère des Affaires étrangères a convoqué, ce mercredi 3 février, l’ambassadeur d’Espagne à Rabat, après avoir visionné une vidéo montrant des mineurs marocains agressés...

Issam, tabassé à mort pour une cigarette (vidéo)

Issam, un Marocain de 34 ans, a été sauvagement agressé 6 avril par six jeunes dont deux mineurs, dans un parc à Logroño, dans le nord de l’Espagne, alors qu’il se rendait à...

Agression sauvage d’un joueur du Wydad Casablanca

Le jeune gardien de but du Wydad Casablanca, Badr Anouar Kadmiri, a été violemment agressé par des inconnus qui l’ont laissé dans un état critique. Il a été transporté d’urgence...

Ces articles devraient vous intéresser :

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.