Recherche

Issam, assassiné sauvagement en Espagne

© Copyright : DR

14 avril 2021 - 12h00 - Marocains du monde - Par: Bladi.net

Isam Haddour, un jeune Marocain de 34 ans originaire d’Agadir, « heureux, bon et travailleur », est décédé jeudi des suites d’une agression violente en Espagne. Sa famille et ses proches pleurent sa disparition.

Isam Haddour se rendait au travail à vélo, d’Oion à Logroño, quand il a été sauvagement attaqué par un groupe de jeunes dont des mineurs, dans un parc de Logroño. Il a rendu l’âme à l’hôpital de San Pedro de La Rioja. « Mon frère était tout pour moi. Je rêvais de le voir marié et avec des enfants ; et à la fin, je le vois dans un cercueil. Ils me l’ont pris », a confié sa sœur, inconsolable.

« Je n’arrive toujours pas à croire ce qui lui est arrivé. Personne ne le mérite, Isam encore moins. Il n’a jamais eu de problèmes avec personne. Il était sympathique et aimable avec tout le monde et avait toujours le sourire aux lèvres », témoigne Iker Azkarate, propriétaire du Café où Isam prenait habituellement son petit-déjeuner.

Isam et sa famille sont arrivés d’Agadir en Espagne il y a 16 ans et se sont installés à Ribafrecha où vivait déjà leur père. Isam, avec son diplôme de licence obtenu au Maroc, a commencé par chercher du travail pour subvenir aux besoins de la famille. «  En tant qu’aîné, il tenait à assumer cette responsabilité », soulignent ses proches. Avant son dernier emploi de livreur à Logroño pour un fast-food, il avait travaillé dans un restaurant chinois, et aussi comme soudeur dans une fonderie.

La nouvelle de son décès a suscité émoi et indignation à Oion.

Mots clés: Décès , Violences et agressions , Espagne , Agadir , Consulat du Maroc à Barcelone , Ministère des Marocains résidant à l’étranger

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact