Issam, tabassé à mort pour une cigarette (vidéo)

16 avril 2021 - 09h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Issam, un Marocain de 34 ans, a été sauvagement agressé 6 avril par six jeunes dont deux mineurs, dans un parc à Logroño, dans le nord de l’Espagne, alors qu’il se rendait à vélo au travail. Les assaillants ont demandé à la victime une cigarette qu’il avait le malheur de ne pas avoir.

Une cigarette. C’est pour ce bout de tige que le jeune Marocain a été battu à mort dans un parc de Logroño dans la nuit du 6 avril. «  Nous avons été surpris par cette violence gratuite. Ils l’ont abandonné inconscient sur le sol, grièvement blessé, et sont revenus ensuite pour le dépouiller  », a déclaré Eduardo Esteban Pinillos, inspecteur en chef de la police judiciaire.

« Ils ont pris son portefeuille, son vélo, sa veste…  », a expliqué Jesús Herranz, chef supérieur de la police nationale de La Rioja. La victime, retrouvée par un passant, a été transférée à l’hôpital où il a rendu l’âme. L’enquête a conduit à l’arrestation de quatre jeunes hommes et de deux femmes.

Ce crime n’a pas une motivation raciste, rassurent les agents. « Cela aurait pu être n’importe qui d’autre », ont-ils déclaré, insistant sur le fait que la victime ne connaissait pas les assaillants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Décès - Criminalité - Vidéos - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : il tue sauvagement sa femme et prend la fuite

Les éléments de la brigade de la police judiciaire relevant du district provincial de sûreté de Guelmim ont interpellé, mercredi 1ᵉʳ juillet, un militaire à la retraite âgé de...

Un Marocain criblé de balles près de Malaga

Un Marocain a été tué par balles dans sa camionnette à Torremolinos, dans le sud de l’Espagne. Des caméras de sécurité ont enregistré la scène. Une enquête a été ouverte par la...

Un SDF marocain battu à mort en Italie par des adolescents

Abdellah Beqeawi est un sans-abri marocain battu à mort par six jeunes dont cinq mineurs en Sardaigne, à Arzachena. Trente ans de vie passés en Italie, qui s’achèvent dans la...

Issam, assassiné sauvagement en Espagne

Isam Haddour, un jeune Marocain de 34 ans originaire d’Agadir, « heureux, bon et travailleur », est décédé jeudi des suites d’une agression violente en Espagne. Sa famille et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.