Issam, tabassé à mort pour une cigarette (vidéo)

- 09h40 - Espagne - Ecrit par : Betty de G.

Issam, un Marocain de 34 ans, a été sauvagement agressé 6 avril par six jeunes dont deux mineurs, dans un parc à Logroño, dans le nord de l’Espagne, alors qu’il se rendait à vélo au travail. Les assaillants ont demandé à la victime une cigarette qu’il avait le malheur de ne pas avoir.

Une cigarette. C’est pour ce bout de tige que le jeune Marocain a été battu à mort dans un parc de Logroño dans la nuit du 6 avril. «  Nous avons été surpris par cette violence gratuite. Ils l’ont abandonné inconscient sur le sol, grièvement blessé, et sont revenus ensuite pour le dépouiller  », a déclaré Eduardo Esteban Pinillos, inspecteur en chef de la police judiciaire.

« Ils ont pris son portefeuille, son vélo, sa veste…  », a expliqué Jesús Herranz, chef supérieur de la police nationale de La Rioja. La victime, retrouvée par un passant, a été transférée à l’hôpital où il a rendu l’âme. L’enquête a conduit à l’arrestation de quatre jeunes hommes et de deux femmes.

Ce crime n’a pas une motivation raciste, rassurent les agents. « Cela aurait pu être n’importe qui d’autre », ont-ils déclaré, insistant sur le fait que la victime ne connaissait pas les assaillants.

  • Issam, assassiné sauvagement en Espagne

    Isam Haddour, un jeune Marocain de 34 ans originaire d’Agadir, « heureux, bon et travailleur », est décédé jeudi des suites d’une agression violente en Espagne. Sa famille et ses proches pleurent sa disparition.

  • Un Marocain arrêté en Espagne pour agression

    Des agents de la police nationale à Palma de Majorque ont procédé à l’arrestation d’un Marocain de 29 ans, accusé d’un délit présumé de coups et blessures. Il a attaqué avec une bouteille un client dans un café et (…)

  • Un Marocain criblé de balles près de Malaga

    Un Marocain a été tué par balles dans sa camionnette à Torremolinos, dans le sud de l’Espagne. Des caméras de sécurité ont enregistré la scène. Une enquête a été ouverte par la police nationale.

  • Le meurtrier présumé d’un Marocain arrêté à Séville

    La police espagnole a arrêté récemment l’un des auteurs présumés du meurtre d’un Marocain à Séville. La victime, HT, âgée de 34 ans, a été violemment agressée le 14 mai, avant de rendre l’âme onze jours plus tard à (…)

  • Un Marocain entre la vie et la mort après une agression à Majorque

    Un jeune Marocain de 20 ans a été violemment agressé mercredi par un groupe d’individus dans un bar de Cales à Majorque. Il lutte actuellement contre la mort dans un hôpital à Son Espases. Les suspects de (…)